Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Juin 2025, 16:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2008, 20:00 

bonjour a tous ,

j'ai acheter il y a de ça 6 mois 2 xj 600 3km , une de 40.000 et une 15.000 km. celle de 40.000 m'a été donner en plus de l'autre que j'ai revendu il y a de ca 2 semaines.
il me reste donc celle de 40.000km.

Image

entre temps j'ai revendu des pièces( bulle tete de fourche. . .)et finalement je compte refaire tourner ce moteur que j'ai installer sur mon kart cross .

je possède le faisceau électrique mais j'ai quelques souci :

_ je n'ai jamais vu tourner la moto mais le précédent propriétaire me jure que lui oui,
_ il m'a dit que le capteur d'allumage était mort et je l'ai changer,
_ derrière le cache alternateur sous les carbus il n'y a pas d'alternateur !
_ j'ai essayer de le faire tourner sur la moto (donc faisceau impec d'origine !) mais pas d'étincelle malgré tout les contacteurs bon ( béquille , neiman,. . . ) par contre relais claquer, bref,j'ai essayer de mettre le démarreur en direct et c'est bon il entraine bien mais pas d'étincelle ! !

donc je vous demande si ( et j'espère pas ) que vous pensez que le cdi est claquer ( et comment le tester ??) ou est ce une autre panne ?

j'ai simplifier le faisceau a l'heure actuelle vu que je prenais marre de tout les contacts et que sur un kart c'est inutile, et bref j'ai capteur => cdi => 2 bobines et toujours pas d'étincelles aux bougies .

ci quelqu'un connait ce faisceau et peut m'aider :(

ou comment faire déjà pour vérifier que ce n'est pas le cdi ?

merci

ps: que pensez vous si je réalise un 4en 1 ? faut -il rerégler ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 06:51 

Citation:
derrière le cache alternateur sous les carbus il n'y a pas d'alternateur !

si y'a pas d'alternateur ça peut peut être posé un problème pour faire tourner le moteur . . .

P.S. n'oubli pas de passer par la case présentation.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 10:42 

US et COUTUMES de ce forum:

le p'tit nouveau y se présente dans la rubrique "présentation"....

et les ceux qui savent répondent à tes questions....

oui, c'est peut être ringard...mais nous on y tient :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 17:01 

J'me rappel d'un ramoneur qui lui aussi était coincé :roll: :roll: :roll:
le seul problème c'est que c'était pas sa femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

bon ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 18:27 

Image

Sujet du message: Problème d'allumage
MessagePosté: 11 Mar 2008, 18:48 

Salut, j'ai eu un problème d'allumage sur mon 900 XJ. Après avoir changé le CDI, je me suis rendu compte que le problème persistait. Je me suis donc penché sur le faisceau électrique, et il s'avère que dans le tableau de bord il y a u limiteur de régimes qui peut bloquer l'alluùage lorsqu'il est défectueux. La solution consiste à couper le fil qui part du CDI vers le limiteur de régime, mais de laisser ce dernier en place pisque un retour du tableau est nécessaire pour le CDI. Pour savoir quel est le fil concerné, il faut prendre la revue, car la couleur change d'un modèle et d'une année à l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 18:49 

pourquoi sans alternateur il ne peut pas craquer ?

et merci pour vos reponses je sens que j'approche de la fin du probleme. . . :P

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 19:13 

désolé fullrider j'avais pas vu ta réponse !

et je laisse ce fil qui sort du cdi a l'air libre ? a la masse ?

Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessagePosté: 11 Mar 2008, 19:57 

fullrider a écrit:
Salut, j'ai eu un problème d'allumage sur mon 900 XJ. Après avoir changé le CDI, je me suis rendu compte que le problème persistait. Je me suis donc penché sur le faisceau électrique, et il s'avère que dans le tableau de bord il y a u limiteur de régimes qui peut bloquer l'alluùage lorsqu'il est défectueux. La solution consiste à couper le fil qui part du CDI vers le limiteur de régime, mais de laisser ce dernier en place pisque un retour du tableau est nécessaire pour le CDI. Pour savoir quel est le fil concerné, il faut prendre la revue, car la couleur change d'un modèle et d'une année à l'autre.

Aurais-tu une photo de ce limiteur de régime ? Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 20:15 

Citation:
pourquoi sans alternateur il ne peut pas craquer ?

disons que c'est le premier truc qui m'est passé par la tête, faudrait que je regarde comment est fait le faisceau. C'est quel Type ton 600 ?

le mien c'était un 51J et l'alternateur était en bout de vilo, le montage sous le carbu c'est le modèle d'après.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 20:46 

au bout de vilo de quel coté ? parce que coté allumage j'ai le stator et c'est tout et sous les carbus , sous le cache alternateur rien !

moteur 3km

et comment puis-je faire pour tester le cdi
?

Sujet du message: fil élec.
MessagePosté: 11 Mar 2008, 21:05 

didi88 a écrit:
désolé fullrider j'avais pas vu ta réponse !

et je laisse ce fil qui sort du cdi a l'air libre ? a la masse ?

Tout simplement tu le coupes. Ce que j'avais fais, à la sortie du CDI après la broche multi -raccords j'ai laissé environ 3 cm de fil et j'ai sectionné le fil tout bonnement, sans mise à la masse ni protection particulière.

MessagePosté: 11 Mar 2008, 21:08 

Askell a écrit:
fullrider a écrit:

Non, je n'ai pas de photo. Le système est un transistor avec résistance installés dans le compte tours. Le fait de neutraliser ne nuie en rien au fonctionnement du compte tours. Le rôle de ce dispositif est d'atténuer la puissance de l'étincelle lors des montées trop rapides en régime. Lorsque le dispositif est hs, deux pannes peuvent se produirent, l'absence d'étincelle sur les cylindres 1 et 4 ou la panne totale.

MessagePosté: 12 Mar 2008, 18:45 

fullrider a écrit:
Askell a écrit:
fullrider a écrit:

Non, je n'ai pas de photo. Le système est un transistor avec résistance installés dans le compte tours. Le fait de neutraliser ne nuie en rien au fonctionnement du compte tours. Le rôle de ce dispositif est d'atténuer la puissance de l'étincelle lors des montées trop rapides en régime. Lorsque le dispositif est hs, deux pannes peuvent se produirent, l'absence d'étincelle sur les cylindres 1 et 4 ou la panne totale.

Je crois qu’il est question du limiteur de vitesse ( XJ900 / 650 )
A ma connaissance la 600 n’en est pas équipée

Concernant le pb de didi88

Je confirme que les 600 a alternateur en bout de vilo ( Cyrano ) connaissent des pannes fréquentes d’allumage .
Le principal coupable est le capteur, assez dur a trouver en casse ( je vous dit pas le prix du neuf :? ) , il est remplaçable par celui du 600FZR.
J’ai changé aussi pas mal de boîtier d’allumage (cramés sans raison apparente) .
Le boîtier d’allumage est relativement capricieux (*) certaines machines refusent de démarrer si la batterie n’est pas au top, d’autre démarrent au moment ou on relâche le bouton !
Bref un cauchemar pour les mecanos .........

* je rappelle que c’est la premier apparition d’allumage numérique chez Yam ( les boîtiers des 900 et d’autre machines de cette époque sont des transistorisés analogique ) .

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 20:03 

la mienne ( bon j'ai pas d'alternateur !) mais je ne pense pas qu'il aille en bout de vilo car pas de place et forme du carter donc je pense il va sous les carbus, ( et moteur 3km)

sinon j'ai changer le capteur (30 euro) et j'ai 92 ohms mesuré a la sortie de ce dernier et le gars de la casse m'a dit qu'il était bon , et je pense que de toute manière c'est bon.

donc il me reste plus que cdi ou bobine comme choix :

théoriquement bobines j'oublie car très rare et puis pour que les deux lâchent en même temps ! et puis non car quand on met le fil de sortie du cdi ,destiné aux bobines, a la masse il y a une étincelle et la non ;

donc :

_ cdi cramé , ?

_ fil mal branché?

pour les fils , j'ai 2 fils qui sortent de l'allumage et qui alimentent le cdi, puis sur la cosse de sortie du cdi un fil qui va a une bobine (orange), un a une autre bobine (gris), un noir (masse ? ) un bleu (?) et un rouge et blanc qui je pense il faut relier aux deux fils qui sortent des bobines , eux aussi rouge et blanc.

et si c'est le cdi il faut que je trouve un moyen de vérifier qu'il ne marche plus ? ? et comment ? la monter sur un autre xj ( je connais personne vers chez moi qui en a un ) le tester volt ampère ohms ?

si vous avez des avis ou même une vague idée n'hésitez pas . . .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]