Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Guidonnage :-(
MessagePosté: 09 Juil 2007, 11:50 
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Bon, un classique.

Ca guidonne sec vers les 50 / 60 km si je lève les mains du guidon (voire si je ne lache qu'une seule main).

Par contre à 110 / 130 (réels) ça bouge pas, même avec les sacoches et le gros top case !

- la pression est bonne av / ar (2.4 / 2.9 et j'ai tenté d'autres pressions 2.3 / 2.5 - 2.5 / 2.9) ;

- les roulements de roue et de direction sont quasi neufs ;

- j'ai essayé sans la bagagerie... c'est pareil (p'têt atténué)

- j'ai tenté les 3 réglages de suspensions arr (hagon), bof, rien de flagrant.

- le pneu avant (dunlop arrowmax) est encore très bon, l'arrière (bt45) pareil.

Demain j'emmène la roue avant pour voir si elle est bien équilibrée.

Vous voyez d'autres pistes ?

Ca m'a déjà fait ça par le passé par périodes (même à l'origine) sans que je sache pourquoi et c'était rentré dans l'ordre après (changement de marque de pneu un temps mais ça l'avait fait aussi avec des Macadams alors que ça avait réglé le souci quelques temps).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 09 Juil 2007, 13:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juil 2007, 12:11 
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Pour t’aider voilà je que je me dirais ou contrôlerais

Ton pneus avant n’est user en facettes ?
Contrôle axe roue avant si pas tordu ( lever la roue avant et faire tourner la broche, si la jante oscille alors axe tordus ! 8) )
Précontrainte rlts colonne ( si bien sur en bon états et correctement graissés :wink: )
En dernier peut être précontrainte axe pivot ( et bien sur comme pour la colonne :wink: :wink: )

A+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 09 Juil 2007, 13:02 
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Super, merci je vais regarder ça de plus près :D .
 

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MessagePosté: 09 Juil 2007, 13:41 
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Localisation: Thoard (04)
m'est arrivé le même truc ya quelques temps,
c'était une déformation du pneu avant.
Certain pneus se déforment tout seul.............défaut de fabrication.

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 09 Juil 2007, 15:12 
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J'ai vérifié pour la broche de roue, elle n'est pas tordue.

Suite à ces avis éclairés je pense que je vais changer ce pneu. En plus l'équilibrage sera fait du coup.

L'actuel a plus d'un an et 12 500 bornes.

Le tout c'est de trouver du BT 45 :wink:.

En 110 / 80 / 18 (à priori Oyien et JP en ont l'air ravis) ou en 100 / 90 / 18 comme d'origine.

A suivre et merci pour les conseils (Gazengran, Fab, Yamamoto, Askell)...

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MessagePosté: 10 Juil 2007, 13:18 
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J'ai le meme soucis que toi, sauf que ca le fait vers 90 km/h
et à 100 ca redevient normal !
tiens moi au courant de l'évution, ca m'intéresse!
pour info, mon pneu avant est usé à 70% je pense.
Je ne sais pas si ca viens de cela?
tchao la compagnie

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MessagePosté: 10 Juil 2007, 18:09 
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Bon ben pneu changé et...


Pareil ou pire :cry: .

A tel point que j'ai failli faire remonter mon vieux pneu mais bon après un coup d'oeil rapide il est bien attaqué niveau usure quand même par endroits.


- J'ai vérifié la pression des pneus.

- Le mécano moto m'a dit que la direction était bonne.

(j'ai été faire un tour sans les valoches et le top case et là ça le fait pas ou alors c'est un coup de bol).

- Testé les 3 positions des suspensions.

- Viré mon rétro droit rempli au silicone, des fois que.

- Retiré mon U de la sacoche.

Aucune amélioration.

Demain, vidange de fourche (si j'ai pas passé ma clé Allen de 17 à Minirouge ne pensant pas en avoir besoin tout de suite :cry: ) et essai de pression à 2.3 / 2.5 au lieu de 2.5 / 2.9 mais je doute...
 

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MessagePosté: 10 Juil 2007, 18:59 
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mon avis: sachant qu'un pneu usé, ne s'use pas régulièrement, comme sur une auto.........et que les pneus de maintenant sont plus tendres, simple rappel....
et que ,vu les pneus "triangulaires actuels" ....
avec l'usure en cours, l'équilibrage original au montage du pneu neuf, (qui je le rappelle, sert à contre-balancer l'écart de densité de la gomme) deviendrait plus néfaste que nécessaire...
j'ai pitêt tout faux :?:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 23:00 
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Bon y a du mieux.

- synchro rétros (si si :wink: ils faisaient plus le même poids 60 g d'écart) ;

- resserage masselottes de guidon,

- resserage porte bagage.

Sans top case c'est bon.

Avec ça peut le faire encore mais beaucoup plus rarement.

A suivre...
 

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Dernière édition par yann le 11 Juil 2007, 21:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2007, 23:23 
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Localisation: Fresnes (94)
C'est pas un rétro qui change grand chose. Un pneu usé, certes. L'axe du bras oscillant déserré. C'est sur que sans bagages, c'est mieux, mais avant, tu n'avais pas ce problème même chartgé ? Non ?


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 07:00 
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Localisation: 50 MANCHE
Et pourquoi pas un probleme avec la roue arriere ?

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MessagePosté: 12 Juil 2007, 11:57 
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fredo a écrit:
Et pourquoi pas un probleme avec la roue arriere ?

bien vu, j'allais préconiser de vérifier les amortos arrieres ...

Bug

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MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:13 
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Localisation: Montauban
[quote="yann"] 
Bon y a du mieux.

- synchro rétros (si si :wink: ils faisaient plus le même poids 60 g d'écart) ;


surpris-je suis....as tu pensé à ranger ton téléphone du coté oû t'es le moins lourd :?: :wink: :arrow:

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MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:37 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Euh les rétros c'est fixé sur le guidon (mobile) donc un bon déséquilibre peut jouer je pense.

Sinon y a du progrès.

Ce soir rien (bon y a plus de vent aussi).

J'ai reserré les boulons d'attache moteur, amortisseurs et porte bagage et bien solidarisé tout ça (bon y avait rien de flagrant).

...et mis des rondelles caoutchouc sur les vis de fixations du guidon pour atténuer les vibrations.

Wait and see...
 

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MessagePosté: 05 Sep 2007, 20:23 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
Après une recherche je tombe sur ce post alors que je m'apprêtais à poser la même question, à 50 / 60 KM/H je ne peux pas du tout lâcher le guidon au point de me casser la gueule. Mon pneu avant est ancien et usé à 50 %, je n'ai pas fait de modification sur la moto, il ne semble pas y avoir de problème au roulement de direction. La seule intervention récente est la réparation du pneu arrière qui avait percé mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport :roll:
Je suis le sujet de près 8)

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Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


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