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 Sujet du message: filtre a air a cornet
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:47 
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hello j'ai un xj 650 4ko de 80 et je veux mettre des filtres a air a cornet mais je viens de voir que sur l'ancien boitier du filtre a air que j'ai difficilement sorti du cadre d'ailleurs..., qu'il y a une prise d'air genre reniflard moteur ou je ne sais quoi, qu'est ce que j'en fait une fois les filtre a cornet installé??? je le laisse a l'air libre? a quoi sert-il?
merci pour votre aide et vos réponse.
8)


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:56 
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le sujet a déjà été abordé. Fais une recherche avec le mot "cornets" et tu trouveras.

Il en ressort que c'est une connerie de faire ça. Pas pratique et contre productif en temr de perf sur ces motos...

c'est ce que j'en dis... :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:31 
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Cette tuyauterie permet aux gazes chargés d'huile de graisser le boitier du filtre à air. C'est intelligent car cette vapeur crée un film gras à l'intérieur du boitier retenant ainsi beaucoup de poussières. C'est toujours ça qui ne se dépose pas sur le filtre. On gagne donc en longévité de filtre donc un entretient moins fréquent. :wink:
Maintenant, en imaginant (perso je ne suis pas convaincu des cornets sauf pour les frites) que je vire le boitier du filtre à air, je remonterai cette tuyauterie le plus haut possible dans le cadre. Ceci afin de laisser cette évacuation possible sans pour autant risquer de mettre un cors étranger dans le moteur comme l'eau, la poussière ...


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 02:28 
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2005balman a écrit:
Cette tuyauterie permet aux gazes chargés d'huile de graisser le boitier du filtre à air. C'est intelligent car cette vapeur crée un film gras à l'intérieur du boitier retenant ainsi beaucoup de poussières. C'est toujours ça qui ne se dépose pas sur le filtre. On gagne donc en longévité de filtre donc un entretient moins fréquent. :wink:


Sauf que ce reniflard se situe APRES le filtre a air ... donc les seules poussieres pouvant venir se coller au gras auraient deja passées le dit filtre ... :shock:
Nan, ça sert simplement a ce qu' il n' y ai pas de pression dans le bas moteur quand ce dernier tourne ...

Bye

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 05:53 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
OYIEN a écrit:
le sujet a déjà été abordé. Fais une recherche avec le mot "cornets" et tu trouveras.

Il en ressort que c'est une connerie de faire ça. Pas pratique et contre productif en temr de perf sur ces motos...

c'est ce que j'en dis... :?


Tout à fait d'accord avec toi, nos motos ne sont pas prévues pour le tuning, et il y a les risques de problème les jours de forte pluie.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 11 Mai 2007, 06:09 
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2005balman a écrit:
Cette tuyauterie permet aux gazes chargés d'huile de graisser le boitier du filtre à air. C'est intelligent car cette vapeur crée un film gras à l'intérieur du boitier retenant ainsi beaucoup de poussières. C'est toujours ça qui ne se dépose pas sur le filtre. On gagne donc en longévité de filtre donc un entretient moins fréquent. :wink:


Tous bêtement a brûler les vapeurs d’huile, ça a été le premier pas vers la dépollution des moteurs :D

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 07:50 
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Localisation: Oléron 17
Un détail: placer la sortie du reniflard devant le pneu arrière !
Cà va faire briller le caoutchouc, c'est plus joli ! :shock: :sm27:

:lol: :lol: :lol: = gamelle assurée !!!

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MessagePosté: 11 Mai 2007, 09:37 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
sur un forum XJR1200, un gus a découpé le boitier du filtre à air,n'a gardé que la partie "rectangulaire" et a mis ainsi ses cornets à l'abri de la pluie, mais aussi des regards bleus, inquisiteurs....je reste néanmoins sceptique.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:02 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:lol: :lol:
Et surtout pour lessiver un moteur rien de tel que de rouler avec des cornets, et je ne parle pas des m... de carburations!! :roll: :roll:


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:19 
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Localisation: Fresnes (94)
Gazengran a écrit:
Tous bêtement a bruler les vapeurs d’huile, ça a été le premier pas vers la dépollution des moteurs :D
C'est encore moins bête que ce que je croyais.
Et bien sur mea culpa : Le dit tuyau est bien branché entre le filtre à air et le moteur.



ok ok je retourner bricoler


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:57 
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Messages: 656
Localisation: Nancy
En effet, ça sert a evacuer les vapeurs d' huile mais pourquoi ??? pour eviter l' effet "cocote-minute", les reniflards ont ete reliés a l' admission pour rebruler les vapeurs d' huile, a cause de la pollution, oui, mais apres avoir ete laissés a l' air libre ...

Pour s' amuser les plus courageux peuvent toujours mettre un bouchon a la place de ce tuyaux et aller rouler ensuite .... :twisted:

_________________
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MessagePosté: 15 Mai 2007, 09:38 
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Inscription: 09 Mai 2007, 23:10
Messages: 12
c'est bon, merci pour vos réponse je revend mes cornets sur ebay lol :oops:


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MessagePosté: 15 Mai 2007, 09:55 
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Localisation: Thoard (04)
moi perso j'essairai bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nan sans déconner, ça lui donnerai une gueule d'enfer à la xj :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bon que faire du reniflard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Une fois que j'aurais restauré et mon 900 et la seca de marie j'ai dans l'idée de me lancer dans le montage d'un xj tunner. Et effectivement, dans le projet, la boite à air dégager au profit des cornets.
N'en déplaise aux puristes je suis persuadé que la xj est un super support pour tunner et transformer. Il n'y a qu'a regarder ceux qui la transforme en café racer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors si tu as envis niss te gène pas mon gars, fais comme tu le sens !!!!!!!

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 15 Mai 2007, 10:14 
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Inscription: 09 Mai 2007, 23:10
Messages: 12
merci pour tes encouragement fab900, je pensais mettre un petit bout de filtre a café avec un collier au bout du tuyau du reniflart histoire qu'il soit pas en prise directe avec l'exterieur :-p

Citation:
nan sans déconner, ça lui donnerai une gueule d'enfer à la xj
ya les caches du coté qui doivent les masquer de toute façon

tant des photos sous la mains de xj avec filtre cornet?


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MessagePosté: 15 Mai 2007, 10:27 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut Niss

pour la récupe des vapeurs d'huile du reniflard, on changeait la durite d'origine par un tuyau souple
depuis le moteur ,vers une bouteille en alu ( à lépoque y avait une marque de bière qui avait le flacon
idéal, mais je ne m'en souvient plus..) , que tu fixais bien verticale.par un dispositif facilement amovible.
Ainsi les vapeurs se transformaient en huile et tu vidais régulièrement ...


@+Pat


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