Forum 900 XJ et variantes

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Qui en veut ?
Réhausses 31A 38%  38%  [ 8 ]
Réhausse 58L (4BB) 62%  62%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 21
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 Sujet du message: Réhausses de guidon
MessagePosté: 28 Juil 2006, 08:44 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Suite à une discussion avec quelques membres du forum, est née l'idée de faire usiner des réhausses de guidon.
Dans un premier temps, il faudrait connaitre le nombre de personnes intéressées, et ensuite faire chiffrer la fabrication (par petite quantité).
Chaque personne intéressée pourra avoir les plans (en dwg, ou dxf, ou pdf) et chercher dans sa région un sous-traitant susceptible de faire des prix abordables (l'usinage de pièces est cher en général, et il est possible que cette adaptation ne voit jamais le jour).
Ces réhausses sont différentes en fonction du modèle de moto (31A avec guidon réglable, 58L et 4BB guidon "fixe").
Un schéma des pièces:
Image.
Il faut également 2 vis CHc M12x90 au pas de 125. Ces vis pourront être usinées dans des vis du commerce (M12x140 recoupées).
Il faut 2 réhausses et 2 vis par moto.

Une hauteur de 30 mm est retenue, car c'est identique au montage de Oyien sur sa moto. Pour avoir une plus grande hauteur, il faut vérifier si tous les câbles sont assez longs, et je ne peux pas encore le voir sur ma bécane car pas assez avancée dans le remontage. Il faut aussi penser au passage du guidon dans la tête de fourche.
Si quelqu'un peut regarder çà ...

L'alu n'a pas été retenu pour une question de rigidité (pièce de sécurité).
Pour éviter un traitement de surface, l'inox semble la matière appropriée.

Lancement d'un sondage, valable jusqu'à mi-septembre pour connaitre les quantités.

Toutes les idées sont les bienvenues ... :wink:
PS: tous les votants devront inscrire clairement leur pseudo et le modèle choisi dans un post, merci.

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MessagePosté: 28 Juil 2006, 09:58 
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Localisation: Thoard (04)
bin j'peux m^me pas voter
ya pas la case "j'en veux pas" pffffffffffffffffffff


fabpourrisseurdepost :wink: :wink:

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http://capnord2011.skyrock.com/
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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:31 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut askell :D

tu dit que l'alu n'est pas retenu par sécurité , je vois pas pourquoi :?: car ta pièce est fixe et ne reçoit pas de grand effort (pas mal de pontet de guidon sont en alu)

de plus bien que un peu plus chère à l'achat de la matière l'alu s'usine beaucoup mieux soit une baisse importante du prix de fabrication.
et il peut rester brut sans problème

si tu as des plans cotés je peut voir à faire des demandes dans mon coin (et même plus loin) car ma boite vend des machines outils et je connais pas mal de monde

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 10:55 
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Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
tres bonne idée,mais avant tout,pour voir la faisabilitée du projet,il faudrait faire un protype afin de voir si ca ne géne pas au niveaux des cables.
Sur certaints on peut jouer sur le reglage mais est ce que ca va sufire?le cable de starter est'il reglable?
le fait de remonter les bracelets de 3cm ne vas t'il pas diminuer le cintrage des cables et gener lors des braquages de roues?
pollux


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:26 
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Localisation: Oléron 17
BP > Je t'envoie par mail les plans au format pdf.
Les entretoises d'origine étant en acier, j'ai reconduis la matière.
Les pontets existants ne travaillent pas au cisaillement comme les dents des réhausses.
Je n'ai pas (encore) regardé les efforts engendrés sur le guidon lors d'un freinage très appuyé.
Alliage léger envisageable si le fabricant à un stock matière fourni, avec des nuances différentes (très bonne résistance au cisaillement).
A suivre ...

Pollux > le coût d'un proto est prohibitif pour une si petite série. Le test de la longueur des câbles peut être fait avec des entretoises en bois ...
si çà te tente ... :wink:
Oyien a cette modification sur sa moto, et n'a pas changer les câbles (à ma connaissance).

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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:47 
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Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Askell a écrit:
Oyien a cette modification sur sa moto, et n'a pas changer les câbles (à ma connaissance).


:oops: je ne savais pas qu'un"proto"(excuses oyen)existait deja,dans ce cas aucuns risques.
:D ca tombe bien je ne suis pas vraiement menuisier.
pollux(interessé et rasuré)


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:51 
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Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
J'ai fait réaliser les objets en question par un copain. C'est pas mal de boulot en usinage, car la portée des dents n'est pas plate, mais conique.
Je précise qu'il est super outillé, gros tour, fraiseuse avec plateau diviseur...
La pièce a été faite en alu, compte tenu de sa taille c'est assez costaud.
Je confirme que 3 cm doit être à peu près le maxi possible sans changer cables et tuyaux, et c'est vraiment limite.
Même à prix d'ami, il faut compter environ 100 € si usinage.
C'est pourquoi je pense que çà serait peut être moins cher en moulage, sachant que j'ai déja la pièce toute faite.
D'origine c'est moulé et pas usiné.
J'éssaie de voir avec un spécialiste du moulage des oeuvres d'art, c'est ce qui risque d'être le plus jouable pour une toute petite série (avec le métier d'Annie on en connaît plusieurs, et ils ont besoin de bosser).
Il ne resterait que les vis qui sont faciles à faire

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MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:21 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
il faudrait que je mesure mes entretoises mais je pense qu'elles font + de 3 cm...

Il n'y a pas de problème avec les cables ni avec le faisceau. En revanche, sur ma moto, les rétros ont été fixés sur le TDF car avec un guidon réhaussé, les originaux cogneraient sur le dit TDF..

Perso j'adore la position de conduite Beaucoup plus reposante qu'en origine !! J'ai conduit d'autres 900XJ le WE dernier, et j'ai vraiment mesuré la différence. Sur les origines, j'ai mal au poignets au bout de 2 ou 3 km et mon dos est plus cassé.

Mais avant de répondre oui au sondage, pensez bien aux rétros ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:34 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Avec de l'alu aéro (alu G) ça peut se faire sans problème, c'est prévu pour encaisser des pressions allant de 280 à plus de 400 kg /cm2. C'est avec ça que l'on usine les pattes de déport pour adapter des étriers de freins qui ne sont pas d'origine.


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:02 
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Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
a voter!! bine que tout dépendras tu cout bien sur!!
tain je remporte 100% des votes :lol: :lol: :lol:
vais etre élus alors!!!
et ho! ho!!je vous entends d'ici,non j'ai pas postulé pour le couillon de l'année :lol: :lol:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 15:10 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai voté pour du 31A, même si j'ai une 58L :lol: (j'ai les (ex) guidons réglables de Mini).

baubman a écrit:
la portée des dents n'est pas plate, mais conique.

Non, il n'y a rien de conique dans cette histoire.
Toutes les dents ont un angle de 90°. Le fond des dents est perpendiculaire à l'axe de la pièce. Ce sont les chanfreins intérieurs qui donnent cette impression.

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MessagePosté: 28 Juil 2006, 16:26 
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Messages: 15083
Localisation: 44
 
J'ai voté oui aussi pour avoir encore plus l'impression d'avoir une GT derrière ma grande bulle :lol: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 29 Juil 2006, 07:30 
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et pour mettre des bracelets c'est où qu'on vote... :arrow: ... :roll: non c bon je trouverais la sortie tout seul...

@+ X


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MessagePosté: 29 Juil 2006, 08:26 
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Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Je me suis mal expliqué, ce ne sont pas les dents elles mêmes qui sont coniques, c'est la pièce qui a donc sur le dessus la forme d'un cône et qui est creuse en dessous. Pour les rétros, il suffit de les replier un peu vers l'arrière, on voit un peu ses coudes mais c'est encore acceptable. Au pire, ca ne gène qu'en braquant vraiment à fond, ce qui est impossible en roulant

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MessagePosté: 29 Juil 2006, 08:28 
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Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Une précision, je ne parle pas des entretoises de 31A, mais de la pièce nécessaire pour un guidon en une seule pièce.

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