Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1ere vide jusqu'a 3mille tours
MessagePosté: 11 Juil 2006, 20:35 

Bonjour,

je me pose une question sur ma moto car je la sens pas bien au demarage

disons que lors d'un demarrage je n'ai aucune patate jusqu'a 3mille tours mais quand je parle de pas de patate ces rien limite a calais

apres quand je passe la barre des 3milles tours ces coups de pieds dans les fesses

et les autres vitesses pas de soucis

si ces ,normal merci de me rassurer sinon ................

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 21:06 
.......

Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 20:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 21:11 

mirde et au controle technique ils vont me dire qu'elle a une surchage ponderal elle aussi???

et cela se regle facilement??

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 21:40 

La 650 est déjà assez pointue alors si elle est réglée trop riche ça fait peut faire ça .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 19:55 

Salut
J'ai fait la connaissance de Nounours (format Gordo)ce midi et il m'a payé une pizza ...
La prochaine fois c'est mon tour !
Elle est bien la 650 pour 700 € .
Les 2 ou 3 bricoles que j'ai relevées rapidos :
Pas de bruits moteur particuliers si ce n'est un léger bruit de chaîne de distribution (il y a une manip à faire pour la retendre car le tendeur n'est pas automatique sur ce modèle) .
Le filtre à air a été "dépouillé" de toute sa partie papier, il ne reste que le grillage ... Besoin d'un filtre neuf et d'un réglage carbu parce que si elle est trop riche malgré un tel passage d'air c'est qu'un apprenti sorcier a joué avec les vis des carbus .
La fuite d'huile vient bien de la prise compte-tour à l'avant des arbres à came .

Conclusion : J'ai fait la connaissance d'un type très sympa qui roule sur une moto très sympa...mais je n'ai même pas pensé à lui demander son prénom, je ne pense pas que ce soit Nounours (mais ça lui va bien) .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 11:56 

Bonjour,

Je vais répondre très facilement à ta question mon prénom est Stéphane et comme tu as pu le voir j'ai choisis nounours car ces mon surnom de par ma morphologie

Et pour ma part j'ai fait la connaissance d'une "bête" de la mécanique moto car moi ces vraiment le début je suis un newbie de la mécanique moto

Et la j'ai pris un cours magistral de mécanique par un prof très sympa et qui ma même fait mentir sur la moto qui a avec la doc technique de la 650xj ces bien une suz

Je suis super content je suis tombé sur une personne génial qui connait vraiment son affaire.

Je ne vous mentirais pas en vous disant que j’étais sur qu’en venant sur le forum cela se passerais comme sa car pour avoir trainé pas mal sur internet je sais très bien que pour beaucoup de gens ces une façon de se créer une identité fictive qui en vérité serais leurs rêve (beau, grand, riche, chef d’entreprise célibataire plein de truc comme sa)
Mais la franchement, je suis resté sur le Q de rencontrer une personne aussi sympa que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve au bout d’une semaine et que cette personne sois aussi sympa et qu’elle sache me dépanner et m’informer sur ma moto.

Merci Yannick et merci au patron de se forum d’avoir voulu rassembler des gens exceptionnel

Oups je crois que je parle trop mais pour une fois que les mots me viennent a l’esprit je les écris (désolé pour les fautes)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 16:27 

tu as raison nounours :D yannick est sympa

mais si tu viens à la prochaine concentre tu verras qu'il y en a plein d'autres sur le forum et cela grace à yann qui a permis de réunir des gens fou de leurs motos et ayant le bonne esprit motard

car le forum c'est une passion des xj et aussi le gout de discuter pour aider cela même avec de petit moyen ou de faible connaissance mécanique

bon ok je :arrow: :arrow: sinon je m'arrete plus

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 16:49 

Hello,

Ouais Yannick est sympa, même que des fois ben il va cherché un moulin pour un gars qu'il a vu une fois (Eguzon) en le stockant en plus chez lui en attendant qu'il puisse le ramener en Normandie.
Que BP ett aussi un gars sympa qui m'a proposé de suite des pièces pour mon nouveau 650 et merci encore pour la selle :wink:
Que l'autre "gros" aïïeeeee heu non, charpenté/enrobé/fort (rayez la mention inutile) , du forum m'a fait hier par téléphone un méchant cours de mécanique, d'électricté et d'histoire de la moto pendant 40 minutes, (avé l'accent).
Que mon boulanger préféré d'Evreux (Jojo) a toujours de bons tuyeaux (peut-être même une solution pour remonter le moulin de Lyon).
Que Balman m'a refilé un compteur pour une bouchée de pain. Et son rosé est Divin :D
(Gordo, j'ai trouvé :twisted: , les disques contre une bouchée de pain :lol: )
Pis que la concentre était une réunion de filles et gars pareils que ceux-là
Voilà, ça c'est fait :lol: :lol: :lol:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 18:20 
nounours69 a écrit:
Et pour ma part j'ai fait la connaissance d'une "bête" de la mécanique moto car moi ces vraiment le début je suis un newbie de la mécanique moto

Et la j'ai pris un cours magistral de mécanique par un prof très sympa

Je ne vous mentirais pas en vous disant que j’étais sur qu’en venant sur le forum cela se passerais comme sa car pour avoir trainé pas mal sur internet je sais très bien que pour beaucoup de gens ces une façon de se créer une identité fictive qui en vérité serais leurs rêve (beau, grand, riche, chef d’entreprise célibataire plein de truc comme sa)

Merci Yannick et merci au patron de se forum d’avoir voulu rassembler des gens exceptionnel

Oups je crois que je parle trop mais pour une fois que les mots me viennent a l’esprit je les écris (désolé pour les fautes)

salut,
alors là je m'insurge !! ça pue le fayotage :lol: :lol: :lol:
gaffe yannick si nounours arrive prochain coup avec du WD ou de la vaseline :lol: :lol: :lol:
quand au gens beaux grands ... lors de la dernière concentre, avec Jeff nous avions la "piaule des beaux gosses" (+de 100kgs :lol: :lol: )
alors bien gentil de dire merci mais faudrait voir à oublier personne !! les autres ne sentent ni le gas-oil ni ne refoule assez du goulot pour être oublié :lol: :lol: :lol: :lol:
allé ciao
Pat-caca-nerveux-pour-rire :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 20:32 

merci gordo de remettre un peu les choses a leur place car nounours et yannick on failli me faire pleurer avec leur t'ai gentil toi aussi
on va finir par les marier les deux si ca continue

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 22:29 

J'en suis à la 3ème femme, ça changerait ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 23:19 

désolé je ne peut pas j'ai piscine

:lol: :lol: :lol:

mais ces vraie aussi que tous le monde est sympa (pas taper pas taper) sur se forum

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 12:24 

je pense que le soucis n'est pas la

pour expliquer

lors d'un demarrage j'ai eu le meme soucis qu'avant (pas de patate jusqu'a 3000tours) j'ai essayer de reembrayer pour voir si je retrouvais de la patate et la surprise

rien meme pas de signe de mon embrayage comme si celui ci etait encore coller du demarrage

rien pas un accout rien

donc je pense que mon probleme n'est pas la carburation mais l'embrayage enfin je pense car si s'etait la carburation j'aurais eu un retour en libre donc mon coup de gaz mais la je n'ai rien eu comme si je n'embrayer pas

si quelqu'un a eu le pb ou alors a une idée pour une solution

merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 12:46 
Salut,
Si le moteur s'engorge quand tu accélères en dessous de 3000 tours ça ne change peut-être pas grand chose qu'il soit en prise ou débrayé .
Je devrais peut-être l'essayer ... Je ne crois pas que l'embrayage y soit pour quelque chose .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 12:48 
L'invité c'est moi ...
Bizarre, problème de connection ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]