Salut,
Ca y'est j'ai fait ma première syncro... avec une méthode un peu barbare...
Hier je décide de me fabriquer le matos, pour le dépressiomètre je suis les plans tout simple qui on déjà été évoqué plus haut (4 tube cristal relier dans un répartiteur en mécano soudé), pour l'outil YICS j'ai trouvé tout les tube au diamètre voulu mais pas de baque caoutchou... j'ai opté pour des joint robinet au bon diamètre.
J'ai bien passé demi journée pour tout faire, et haut moment de monter l'YICS sur la bécane horreur, le tube ne rentre pas : le conduit sur le moteur est encrasé et je supose que le tube n'est pas très précis sur les côte....
J'ais viré mon tube et j'ai mis une simple tige fileté de 10 en la faisant traversé des deux côté du moteur (avec joint et écrou au deux bout)
Ca coupe pas mal l'YICS mais c'est impossible de faire la syncro avec 4 tube (trop de fluctuation). J'ai donc simplifier mon montage en refaisant un dépressiomètre à 2 tubes.... et bien ça a marché : en faisant 2 carbu par 2 caurbu l'YICS ne perturbe quasiment pas la mesure (j'ai fait l'essai sans la tige fileté mais là ça ne marche pas).
Donc réglage en 4 temps :
1- moteur éteind : j'ai remi tout les réglage au point millieu
2- moteur allumé : équilibrage du 1-2
3- déplacement du dépressiomètre et réglage 3-4
4- déplacement du dépressiomètre et réglage 2-3
le moteur tourne comme une horloge et répond impec à la poigné, je pense donc que mon réglage est bon.
@+ Desmo