Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 23:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fourche 900 xj
MessagePosté: 26 Avr 2006, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut à tous
Je propose à CLO2 (Claude) de lui vendre une fourche de 58 L (état quasi neuf 25 000 km) pour remplacer sa fourche de 31 A apparemment archi naze (avec anti plongée donc) mais on ne sait pas si ça s'adapte (mêmes tés ?même axe de roue ?).
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
apparament fourche idem mais difference au montage de la colonne de direction qui se fait avec 2 roulements a billes a la placedes coniques
voir rtm page 66 et 73

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Compares le diamètre des tubes. De mémoire, c'est la même chose. Par contre, chacun garde son T de fourche, ce n'est pas compatible comme le dis Joël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
FAUT VOR LE DIAMETRE DES TUBES POUR LA 31Ale diametre est de 37mm je ne connait pas celui de la 58L mais d apres les documents en ma pocession c est les memes sauf que le debattement est de
150mm pour 31A et 140mm pour 58L DONC JE NE VOIS PAS SE QUI PEUT EMPECHER la greffe 31A/58L

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un meilleur débattement pour la 31A ? J'avais oublié ça. Ceci explique la différence de comportement. Ce n'est pas le même angle de chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
angle de chasse idem 27°

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Alors la 31A est plus haute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et merci pour vos réponses .
Je vais aller mesurer le diamètre des tubes .
Le débattement de la fourche à vide est plus important sur la 31 A mais les fourches à vide ont-elles la même longueur ?
Je n'ai pas de 31 .A sous les yeux et je ne sais pas si les durites de l'anti plongée peuvent être supprimées facilement . Je peux toujours amener la fourche à Eguzon, ça lui fera prendre l'air... en side c'est possible et on verra mieux sur place .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
31 A : 790 mm
58 L : 780 mm
Bon alors si ce n'est pas l'angle de chasse qui à changé, c'est peut-être que sur mon 58L j'ai viré le sabot. Et à haute vitesse, ça tangue .. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Elle est peut-être tout simplement plus souple sur la 31 A .
Plus "raide" car plus d'anti plongée sur la 58 L .
Enfin, c'est une hypothèse mais ça pourrait expliquer une géométrie identique une fois que la moto est sur ses roues .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
sur la 31A Y A PAS DE SABOT et a partir de 180 ca commence a tanguer legerement en allant de plus en plus fort a 210 c est limite

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
en parlant de fourche:
la mienne étant vidangée
depuis X temps que dois je faire???
tout demonter et nettoyer ou juste la remplir???
ou la virer et mettre l autre que j ai...
a savoir que ce sont 2 31A!donc pas de soucis
de compatibilité!
et si on vire l antiplongée tu les trouve ou les vis???

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
tu remet de l huille et sa repart 2.86 part brasde fourche et apres un peu de bagarre avec les ressorts pour remettre l ecrou qui ferme tout ca

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je viens de mesurer le diamètre de la fourche 58 L : 37 mm comme pour 31 A .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
donc ont repart du deuxieme post je crois que j avais bon des le depart
les 10mm de longneur de fourche sont rattrapés par les 10mm de debattement en moin

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com