Gazengran a écrit:
Salut Oyien,
Tu roule en KAWA ? Tu va bientôt être un As en mécanique

sans compter en elec
Du temps de mon GPZ, j'ai passé plus de temps sur le bord de la route, qu'a rouler avec.
rho tu n'est vraiment pas charitable
Sinon pour reprendre ta check list :
Pointeaux : neufs
Niveau de cuve : Après beaucoup de manips et vérifs

, OK
Axe de flotteurs tordus, oxydé ou marqué : nickels
Flotteurs déformé, percé : Déformés je ne crois pas, étanchéïté vérifiée et OK
Butées de flotteurs, mal réglé ou qui accroche : Je vais aller voir ça tout de suite mais à vrai dire je ne vois pas vraiment de quoi tu parles et les flotteurs sont bien libres.
Corrosion du corps de carbu : Non, ils sont impec, récemment "ultrasonnés"
tu a regardé au fond des sièges, si la portée est parfaite ? : Il me semble que oui. Regardé à la loupe et pas de défaut flagrant...
En tout cas les carbus de XJ sont quand même beaucoup plus évolués !!

Par exemple, ici les sièges de pointeaux sont indémontables

c'est très con !!
J'ai bigophonné à Baloo hier et il m'a suggéré que je mettais trop de pression dans le circuit : En fait, ma "nourice" pour faire les tests d'étanchéïté, c'est tout simplement mon réservoir. Je le mets sur l'établi et la rampe de carbus en dessous. Seulement, il est bien plein mon réservoir (25L) , et la pression qui sort du robinet en PRI est trop costaude.
Donc dans cette configuration, il y a un très léger suintement lorsque la rampe est juste posée. Et si je la manipule un peu, ça pisse un peu plus. Baloo m'a dit que c'était normal...
Avec une nourice sans pression, (un entonoir) ça ne pisse plus, même en manipulant doucement la rampe.
Je refais encore un test ce matin et je remonte la rampe sur la moto.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos