Ca prend 15 min de purger les freins, sans personne pour t'aider avec une clé de 7, un tuyau transparent acheté dans un magazin d'aquariophilie par exemple, et un pot de confiture sans la confiture
T'achète n'importe quel DOT chez Carrefour, Tu fais attention quand tu ouvres ton vase à liquide de frein à tourner le guidon de manière à mettre ton réservoir bien horizontal
Protège avec des chiffons tout autour car le liquide est corrosif pour les peintures et certains plastiques
Attention aux têtes de vis qui ne sont pas solides. Tu nettoies bien le gros caoutchouc en soufflet si il y a des traces blanches.
Il y a une petite encoche sur le plan de joint , elle permet à l'air de rentrer, il faut la nettoyer au passage
Enfin purge un côté en freinant, puis en ouvrant la vis de purge (le liquide s'échappe par le tuyau transparent que tu as enfiché dessus

) puis en refermant la vis de purge puis tu peux relâcher la poignée de frein. Tu recommences jusqu'à l'apparition du liquide de frein propre et sans bulles
Gordo a raison, ne laisse jamais ton réservoir se vider sinon tu es obligé de recommencer toute l'opération puisque tu remets de l'air dans les canalisation
Quand le niveau est bas, tu peux en profiter pour nettoyer ton bocal si il est dégueux

ce qui t'oblige à recommencer la purge du premier coté
Tu fais la même chose de l'autre côté pour purger l'autre étrier.
Et tu peux vérifier que t'as assuré comme une bête en repurgeant le 1er côté. Généralement, la première fois on pétouille, alors ...
Tu remet le niveau max de liquide de frein (surtout pas plus), tu pose délicatement le joint à soufflet, le couvercle, et tu revisses délicatement (les têtes sont toujours aussi fragiles).
Tu en profites pour regarder l'usure de tes plaquettes ... Huum ?
Les plaquettes sont à changer, reporte toi au post freins grippés
Les plaquettes vont bien ? Alors GAAZZZ
