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MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:25 
Voilà mon petit soucis
Je n'ai pas trouver de topic traitant le sujet

Je suis en train de restaurer un XJ, j'avance bien, je mettrai des photos bientôt, elle revient de loin celle là ....
Bref, j'ai trouvé une paire d'amortos arrière en bon état, mais sans les silent bloc
Depuis je m'en suis procuré
Seulement avez vous déjà tenter de remettre un bouchon de champagne dans le goulot ? :D
Et bien c'est un peu du même topo, mais en plus dur et encore je ne suis pas en fin de soirée à moitié carpette :wink:
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Comment font les pros ?
Je cale comme une poule devant un œuf, j'ai tenté de graisser le bouzin, que dalle ça ne rentre pas.
Peut-être en plongeant les fameux silent bloc dans de l'eau bouillante pour les ramollir ?
Help
Thank's a lot


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:51 
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P'têt plutôt l'inverse...

Mise au congélateur pour que le caoutchouc se rétracte.

"Disciple Askell" (pisk'il faut pas dire Maître) :wink: avait procédé ainsi devant mon cache poussière d'étrier qui s'était grandement dilaté suite à la pulvérisation d'une cochonnerie en bombe "spécial nettoyage freins" vendue chez Dafy.

Image

Pourtant le machin avait doublé de longueur (et j'vous vois venir :wink: ).

Ca avait très bien fonctionné malgré mon inquiétude et le cache poussière avait repris sa place initiale :D.

Ca ne coûte rien d'essayer pour ton cas.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 31 Jan 2009, 18:55, édité 3 fois.

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:52 
Merki, Pakekon 8)
Je vais tenter


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:55 
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m'ouais t'étais pas là, donc je répète :wink:

un étau, ouvert à la largeur intérieur de l'oeil de l'amorto, pour prendre appui. un morceau de manche à balai,un marteau "lourd" pas un riquiqui
tu graisses un peu l'oeil de l'amorto , tu engages le caoutchouc, et tu le fais rentrer , en prenant soin de ne pas le mettre en travers, en tapant sur le morceau de manche, par des coups secs, pas besoin de bourriner, mais faut être sec.
n'oublies pas que 2 c/c ne sont pas les mêmes .en bas. à G et à D
:wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:01 
Mouais, j'ai tenté cette technique mais po avec un bout de manche à balai, avec une douille de clé à cliqué et un bon marteau ki va bien, que dalle
J'ai tenté également de faire rentrer en force dans l'étau, silent bloc d'un côté et oeil d'amorto de l'autre, il reste à l'entrée et gonfle
De la graisse en veux tu en voilà, mais rien
ca me gave parce qu'ils sont excellent ces amortos et super beau


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:11 
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Localisation: Montauban
tant que tu ne rentreras pas le début du cône du c/c , cela ne rentrera pas.et encore moins en force. puisqu'il est plus large que l'oeil
d'ou le principe de rentrer une partie du cône et ensuite de le redresser en tapant sur le manche, qui s'appuie au choc sur la bague centrale

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:39 
J'ai réussi
J'ai arrêté les méthodes bourrins en force :D
Le silent bloc étant conique, ça ne pouvait pas rentrer, j'ai donc enlevé la douille centrale, j'ai bien graissé, c'est rentré comme dans du beurre, puis j'ai remis la douille
La douille étant plus dure que le caoutchouc, c'est rentré
J'ai placé l'ensemble dans l'étau et serrer en y allant mollo

Merci quand même à vous tous :wink:


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