2005balman a écrit:
Excuse moi mais je vois pas ce que tu veux dire.
ben déjà un carbu c'est très précis alors démonter l'assemblage de 4 synchronisés, ça nécessite à mes yeux une dextérité, un certain savoir faire, voire du matos (sur l'autre post Askel parle d'un marbre et d'outillage précis, par exemple) qui ne met cette opération à la portée du premier venu.
Pour ce qui est du mécanisme de starter, c'est pareil, il ne faut vraiment pas se gourrer quand on remonte le bazar ! C'est petit, réglé au millipoil, et la moindre toute petite erreur au remontage peut vite amener au casse tête ! Parce que l'erreur de remontage n'est pas forcément visible à l'oeil nu, en plus !! Mauvais alignement des carbus, mini prise d'air au niveau des différents joints ou mécanismes...
Y'en a pas mal ici qui, bien que compétents en mécanique, rien qu'en démontant/remontant les carbus sans les désaccouppler ont eu les pires emmerdes par la suite à cause d'une simple crasse mal placée

. Alors si on s'envoie tous les mécanismes en plus, ça peut vite tourner à la cata.
En tous les cas, moi même qui commence a me balader un peu partout dans un moteur, j'y réfléchirais à 3 ou 4 fois avant de donner le premier coup de tournevis...
Après ça, évidemment c'est faisable ! Après tout ce n'est qu'un mécano (la marque de jouet

) Ya pas d'électronique. Mais ça me semble booocoup plus compliqué qu'une vidange/filtre/plaquette, par exemple...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos