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MessagePosté: 22 Jan 2009, 22:59 
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2005balman a écrit:
Excuse moi mais je vois pas ce que tu veux dire.


ben déjà un carbu c'est très précis alors démonter l'assemblage de 4 synchronisés, ça nécessite à mes yeux une dextérité, un certain savoir faire, voire du matos (sur l'autre post Askel parle d'un marbre et d'outillage précis, par exemple) qui ne met cette opération à la portée du premier venu.

Pour ce qui est du mécanisme de starter, c'est pareil, il ne faut vraiment pas se gourrer quand on remonte le bazar ! C'est petit, réglé au millipoil, et la moindre toute petite erreur au remontage peut vite amener au casse tête ! Parce que l'erreur de remontage n'est pas forcément visible à l'oeil nu, en plus !! Mauvais alignement des carbus, mini prise d'air au niveau des différents joints ou mécanismes...

Y'en a pas mal ici qui, bien que compétents en mécanique, rien qu'en démontant/remontant les carbus sans les désaccouppler ont eu les pires emmerdes par la suite à cause d'une simple crasse mal placée :? . Alors si on s'envoie tous les mécanismes en plus, ça peut vite tourner à la cata. :?

En tous les cas, moi même qui commence a me balader un peu partout dans un moteur, j'y réfléchirais à 3 ou 4 fois avant de donner le premier coup de tournevis... :shock:

Après ça, évidemment c'est faisable ! Après tout ce n'est qu'un mécano (la marque de jouet ;) ) Ya pas d'électronique. Mais ça me semble booocoup plus compliqué qu'une vidange/filtre/plaquette, par exemple... ;) ;) ;)

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MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:36 
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Pas tant que ça. Les carbus sont réglables entre eux (la synchro :wink: ).


Mais prudence est mère de sureté. :wink:


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MessagePosté: 23 Jan 2009, 18:14 
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2005balman a écrit:
Mais prudence est mère de sureté. :wink:


+1 et +1000 pour Oyien

faut pas oublier qu'ici, il y a des nouveaux XJistes, qui sont aussi de nouveaux motards et qui pourraient s'imaginer, à tort, que l'opération est à la portée du premier venu :?

il me semble que les propos d'Oyien (tu me diras si je me trompe) visent à mettre cette difficulté en lumière :wink:

autrement dit, dès qu'on sort de la "classique" vidange-filtre-plaquettes, il vaut mieux s'en remettre à un pro, plutôt que de devoir aller chez son concessionnaire préféré avec une caisse de bidules qu'on n'arrive plus à remettre en place :roll:


passque vous les mecs vous êtes des vieux de la vieille question bricolage de vot'bécane, mais certains d'entre nous ont au moins deux mains gauche

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MessagePosté: 23 Jan 2009, 18:29 
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Tout a fait d'accort avec vous il y a des choses qu'il vos mieux confier a des pros, les miens sont chez un mécanos 30 euros le nettoyage plus après la synchro, mais au moins je suis tranquille


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MessagePosté: 23 Jan 2009, 18:29 
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jp a écrit:
2005balman a écrit:
Mais prudence est mère de sureté. :wink:


+1 et +1000 pour Oyien

faut pas oublier qu'ici, il y a des nouveaux XJistes, qui sont aussi de nouveaux motards et qui pourraient s'imaginer, à tort, que l'opération est à la portée du premier venu :?

il me semble que les propos d'Oyien (tu me diras si je me trompe) visent à mettre cette difficulté en lumière :wink:

autrement dit, dès qu'on sort de la "classique" vidange-filtre-plaquettes, il vaut mieux s'en remettre à un pro, plutôt que de devoir aller chez son concessionnaire préféré avec une caisse de bidules qu'on n'arrive plus à remettre en place :roll:


passque vous les mecs vous êtes des vieux de la vieille question bricolage de vot'bécane, mais certains d'entre nous ont au moins deux mains gauche



y'a une signature qui dit: va où ce boulon? :D

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 11:38 
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D'accord avec golfeur ce genre de Bac est plus destiné à nettoyer les objets comme des lunettes ou bijoux fantaisies...etc dans une solution à base d'eau et de savon que de nettoyer nos vieux carbu encrassés par l'essence et l'huile durcie voir resinifiés malgré tout le résultat sur la vidéo est assez joli. Coté pro j'en utilise un de temps en temps et perso j'ai déja passé un carbu de 250xls dedans avec un produit de dégraissage et un rinçage avec une essence démineralisée. Je vais prendre les côtes de la cuve :wink:
A bientôt


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 16:42 
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dans le bac, ici on nettoie avec un mélange eau / lessive st marc
économique et pas de souci

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MessagePosté: 24 Jan 2009, 16:46 
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MessagePosté: 24 Jan 2009, 18:42 
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j'ai mis du temps avant de pigé pourquoi il se bidonne le JP.... mère Deniiiiis... :D

donc je précise: dans le bac à ultra sons, on y dépose un mélange eau/ lessive st marc, et cela est efficace.

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MessagePosté: 24 Jan 2009, 23:54 
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Mtb a écrit:
j'ai mis du temps avant de pigé pourquoi il se bidonne le JP.... mère Deniiiiis... :D

donc je précise: dans le bac à ultra sons, on y dépose un mélange eau/ lessive st marc, et cela est efficace.


Faut juste penser à mettre l'essorage au minimum :D :D :D :D

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MessagePosté: 25 Jan 2009, 00:01 
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Citation:
une simple crasse mal placée

:shock: :shock: :shock:

c'est vrai que mieux placée :roll: :roll:
:wink: :lol: :lol: :wink:

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MessagePosté: 26 Jan 2009, 19:26 
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Localisation: Beaujolais
La taille utile de la cuve n'est pas aussi gde que je pensais 230x130x80 mais l'un après l'autre peut ètre suffisant pour les carbu de CX ?
Mtb :roll: est-ce que c'est la st marc avec oxydrine? Et à quel %? Est-ce que tu chauffe? Est-ce que tu rinçe?
Bon j'arrête sinon je vais passer pour un casse c.ui..e


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