salut,
sinon Alain, il y a un site ou j'ai trouvé des conseils et astuces de quelqu'un qui utilisait du tuyau PVC de chez Casto, je viens juste d'y repenser. Il me semble que c'était sur le site <
http://site.nico.free.fr/xt.htm >
C'est un site vraiment sympa qui traite de la 500 XT et de sa version route la 500 SR. Ah le Gromono qui va bien ! ils parlent aussi du 600 SRX
Bref, et si je me souviens bien, il s'agissait de faire des caches latéraux pour un trail, mais l'idée était très ingénieuse et le coût dérisoire.
1- dessiner et découper un modèle en carton de la pièce que tu veux fabriquer.
2- Tracer sur le tuyau, en suivant le modèle en carton
3- découper le morceau de tuyau en laissant un peu de marge autour du trait. Il me semble que la personne utilisait une simple scie sauteuse.
4- Faire ramolir au four, mais je ne sais pas à quelle température. Genre 200C° pendant 5 minutes ? là il faut rester dans les parages, parce que si tu fous le feu à la maison

. Donc une foi le bidule ramoli, le thermostat je ne me souviens pas, il ne te reste plus qu'a le façonner comme tu le souhaites.
Je vais essayer de retrouver le lieu exact parce qu'il y avait des photos avec et c'était plus clair,
Donc voili, voilà
A+ JP