Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:48 
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Ne t’inquiet pas...................
Les capteurs des deux versions de la 600 sont physiquement différent et donc impossible de les inter-changer !

Les seul capteurs qui soit parfaitement interchangeable (a la longueur du fil ) avec celui de ta machine sont ceux du : 600FZ et 600FZR

De mémoire celui du 600XJS n’est pas compatible quoique ressemblant, celui des 125DTR est aussi très ressemblant mais parfaitement incompatible

@+

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 21:01 
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pourtant j'ai demander un capteur d'allumage pour xj3km avec alternateur sous carbu ( ce qui est impossible) et donc le gars m'aurait vendu forcément le bon capteur si celui du 51j (enfin 1 des 2 ) ne passe pas sur le 3 km ?

ce qui voudrait dire que mon cdi est grillé ?

peut tu me confirmer pour le capteur et connait tu un moyen de tester le cdi ?


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MessagePosté: 21 Mar 2008, 08:17 
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Si le capteur que tu a monté est semblable en tous points ( couleur des fils aussi ) a celui d’origine et que la résistance mesurée correspond a celle de la RMT … a priori il est OK

Contrôle bien si tu n’a pas des limailles collées sur le fer du capteur

Petit test dynamique :

Brancher sur les deux fils du capteur un condensateur de qq µF ( 2.2 µF mkt sera parfait ) avec une diode en série
Brancher aux bornes du condensateur un multimètre numérique ( le model a 7€ convient très bien )
Donner un coup de démarreur, la tension lue sur le multi doit être supérieur a 5 Volts

En ce qui concerne le boîtier d’allumage, aucune mesures n’est fiable, la meilleur solution est que tu l’essaye sur une moto qui fonctionne

@+

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MessagePosté: 22 Mar 2008, 11:51 
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Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
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_les couleurs de fils et valeur (entre 90 et 120 et moi j'ai 92 a 95 ohms suivant t° )correspondent a la rmt donc apriori le capteur serait bon.


_pas de limailles sur le capteur il est très propre,


_pour ce qui est de tester le capteur (même si il a l'air bon ) je veux bien essayer mais ou puis je acheter un condensateur ?

et donc je passe une annonce je recherche une personne a qui j'enverrai mon cdi + des sous ( petite rémunération +frais de port de retour ) et si cette personne pourrait débrancher ces 2 cosses de sa moto et les brancher sur mon cdi et me dire si sa moto démarre avec le mien .


a si gazengarn , le fil du cdi destiné au contact béquille il doit être alimenter 12v , a la masse ou dans le vent ?

voila si il y a des volontaires. . .


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MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:17 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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didi88 a écrit:
...
et donc je passe une annonce je recherche une personne a qui j'enverrai mon cdi + des sous ( petite rémunération +frais de port de retour ) et si cette personne pourrait débrancher ces 2 cosses de sa moto et les brancher sur mon cdi et me dire si sa moto démarre avec le mien .


Excellente initiative............. dans la rubrique petites annonces ce serai mieux ;)


didi88 a écrit:
a si gazengarn , le fil du cdi destiné au contact béquille il doit être alimenter 12v , a la masse ou dans le vent ?


Envois moi le schéma du circuit électrique et je te dit ça

@+

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MessagePosté: 23 Mar 2008, 11:31 
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MessagePosté: 03 Avr 2008, 17:45 
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bon j'ai envoyer tester le cdi sur une 650 xj de quelqu'un de ce forum (joel ) que je remercie encore une fois qui m'a dit que le cdi était mort.
j'ai fait le tour des casses et j'en ai trouver un a montceau les mines que j'ai commander donc je vous tiens au courant dès que je l'ai monter en espérant que ça marche ! ! !

ps: merci aussi a gazengran pour son aide pour le schéma


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MessagePosté: 04 Avr 2008, 06:14 
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650 et 600 c'est le même CDI ?

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MessagePosté: 12 Avr 2008, 11:25 
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.


Dernière édition par didi88 le 12 Avr 2008, 11:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Avr 2008, 11:25 
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je ne sais pas par contre :

_je viens de racheter un cdi tid 14 3km( donc mon moteur) et ça ne marche toujours pas je suis fou je déprime ! ! :evil: :evil:

je récapitule :

cosse qui rentre dans le cdi (capteur, 2fils )

_a la sortie de capteur 94 ohm et le même fil a l'entrée du cdi 94 ohm donc ça c'est bon.

ensuite la cosse qui sort du cdi :

_5 fils (alors qu'il y a 6 cosses sur le cdi mais bon ? ? ? )

_orange => bobine
_gris => bobine
_noir=> masse du cdi
_bleu/jaune => contacteur béquille (j'ai essayé a la masse et a l'air libre mais c'est pareil pas d'étincelles aux bougies )
_ rouge/blanc => qui relie les deux bobines et qui censer monte aux contacteur on/off aux guidon et aux " diodes".(moi j'ai plus ça)


les éventuelles questions :

_le rouge et blanc doit être alimenté ? (mais ça m'étonnerait )
_mon faisceau suffit -il pour faire tourner se moteur ? ou doit rajouter régulateur ou autre ?
_ qu'est-ce que les "diodes " et servent - elles pour démarrer ?

a chaque essais je fixe une bobine sur le moteur et une sur le châssis (les deux sont a la masse mais c'est pour être sur ), puis je met une bougie que je fais toucher soit sur le moteur soit sur châssis mais pas d'étincelles.
puis je fais toucher le démarreur sur la batterie et ca entraine le moteur .


je suis désespérer si jamais vous avez la moindre idée ou que vous voyer que je fais une bêtise n'hésitez pas a me le dire.

merci.


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 21:06 
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Lut.........
Si tu n’alimente pas tes bobines ça ne risque pas de marcher :?
Essaye plutôt comme ça :

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Ps : il faut respecter les couleurs des fils du capteur

@+

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MessagePosté: 14 Avr 2008, 09:40 
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je viens d'aller essayer et . . . . . . . .



:D :D :D :D :D je t'adore gazengran ! ! :D :D :D :D :D :D :D :D

de l'étincelle ! ! encore mieux que lorsque que l'on a découvert le pétrole ! ! :D :D :D :D


vous imaginez même pas comme je suis content bon maintenant je vais le vidanger changer le filtre et le faire tourner mais avant j'ai un doute :

_sur les bobines il y a le numéro des cylindres (1.2.3 et 4) et le cylindre 1 c'est celui de gauche et le 4 celui de droite ou pas ?


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 09:57 
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oui c'est ça :wink:

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