Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 07:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
j'essaye d'etre assez complet au cas ou mon experience malheureuse pouvait a l'avenir servir a quelqu'un ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
attention !! Il arrive parfois que le deuxième comodo ne marche pas non plus !! :shock:

J'ai cherché une panne pendant une après midi comme ça !! Mon CDI était naze, (fil coupé) et je l'ai remplacé par un autre en panne aussi :? ...

Donc pense aussi à tester la continuité des fils du comodo aussi ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
tu as raison oyien

j'ai l'impression d'etre au pied de la montagne ... c'est pas gagné mais je desespere pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
si tu as une vieille centrale de 2cv par ex, une à 3 broches, pas à 4, essaies la, si ça s'allume , même en fixe, c'est la centrale qui est hs.

pour Askell...

jacques, ya pas moyen de shunter le connecteur de la centrale, une fois celle ci enlever?....afin qu'il ne teste pas le circuit pour rien

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Test 1:
Tu enlève la centrale clignotante.
Tu branches un fil entre le fil brun et le fil brun/blanc du connecteur.
Si le défaut vien de ta centrale, dans cette configuration, en basculant le bouton de cligno sur le commodo, tu va allumer les cligno en fixe.
Si les glignos ne s'allume pas, le défaut vien d'ailleurs

Test 2:
tu débranche le connecteur du commodo des clignos.
Tu branche un fil entre le fil brun/blanc et le fil marron, un côté doit s'allumer.
Tu branche un fil entre le fil brun/blanc et le fil vert foncé, l'autre côté doit s'allumer


Chacun des test est à faire indépendamment de l'autre.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
merci boyscout avec la couleur des fils a tester c'est deja plus simple

quel couleur de fils tester et quellle fiche pour le tableau de bord tu saurais ?


(parce que j'avais peur d'agraver le probleme en refaisant un court circuit)

j'ai lu dans d'autres post que la longuer des fils importaient ?

et

je fait ça ce soir apres le taf :wink:

et merci a askel , mtb et oyien je vous tiens au jus .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
BON PROBLEME RESOLU MERCI A TOUS !

boyscout je t'aime ! j'ai fait comme tu m'as dis :

shunter la centrale et rien

puis shunter la prise du comodo et shunter la centrale en meme temps et la miracle comme tu m'avais dis ça s'allume fixe alors je remonte la centrale et la miracle elle remarche !


en fait c'est un mauvais contacte dans la fiche du comodo :roll: tout ça pour ça allez hop wd40 sur toutes les fiches ...


un grand merci a tous !! :sm34:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
intrepide a écrit:
en fait c'est un mauvais contacte dans la fiche du comodo
Un grand classique sur nos belles...
Les faux contacts de partout...

Un petit coup de WD40 dans tous les commodos, tous les connecteurs, et même le neiman...
Moi, je vais même jusquà ouvrir relais et centrale clignotante pour les asperger...
Si si, même en voiture ça marche... Sur mon alfa, mes clignotants restaient fixe... J'ai sortie la centrale, l'ai ouverte et aspergé de WD40... Depuis, ça clignotte normalement.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Image Image ImageImage

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
morvan58 a écrit:
Image Image ImageImage
Petit joueur... :lol: :lol: :lol:

Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
:lol: :lol: :lol: :lol:
j'fait c'que j'peu :P

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
Image


Voilà une photo très rare !! C'est une parade nuptiale !! Celle de droite est en rut !!

Image

:D :D :D :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
maintenant avant de tous desosser je verifirai les fiches et contactes :sm27:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com