Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 07:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme carbu sur 58l
MessagePosté: 27 Mar 2008, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
salut à tous,
j'ai un soucis de rampe de carbu sur mon 900 58l, le ralentit est ok, mais quand j'envoie les gaz pour partir, il y a un trou à l'acceleration et une fois passé le trou tout est normale. ( un peu moins sensible à chaud).
le filtre à air est neuf, les bougies aussi, la rampe est propre et souflée ainsi que les gicleurs, les manchons et les menbranes sont ok.
la carburation serait-elle trop pauvre ??????? :roll:
je fait une syncro avec l'outil maison que j'ai fait au boulot.
si vous pouvez m'aider !!!!!!! :oops:

@+ choda.

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Réglage de la richesse ... ? :wink:
Elle prend bien ses tours à partir de combien ? 2500 à 3000 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
oui, 2000-2500tours.
si j'accelere doucement, c'est ok.
si j'accelere d'un coup, elle creve !

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voir la richesse (comme tu dis que les membranes sont OK).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Si les membranes sont OK et les boisseaux libres
Alors je pencherais plutôt vers un niveau de cuve incorrect
Attention une richesse difficile a régler ou a des valeurs anormales ( + de 3 trs )
Est souvent les signe d'un niveau de cuve trop bas

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
Si les membranes sont OK et les boisseaux libres
Alors je pencherais plutôt vers un niveau de cuve incorrect
Attention une richesse difficile a régler ou a des valeurs anormales ( + de 3 trs )
Est souvent les signe d'un niveau de cuve trop bas

@+


Merci pour ces précisions :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
que veus tu dire par boisseau libre.

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
un boisseau libre est un boisseau rouge qui a manifesté son opposition au régime moteur à la fin des années soixante !! :D :D :D :D

VIVE LE BOISSEAU LIBRE !!! :D :D :D :D :D :D
"mode décérébré off"

En fait si le boisseau est libre c'est qu'il n'est pas grippé, qu'il fonctionne correctement !!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oulalala.... :shock:
t'as pris une pluie radioactive sur les neurones :?:
le sans plomb, c'est dans les réservoirs, pas dans le café.... :?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
en forme le bougre !!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

merci à vous.

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
oyien a écrit:
un boisseau libre est un boisseau rouge qui a manifesté son opposition au régime moteur à la fin des années soixante !! :D :D :D :D

VIVE LE BOISSEAU LIBRE !!! :D :D :D :D :D :D
"mode décérébré off"

En fait si le boisseau est libre c'est qu'il n'est pas grippé, qu'il fonctionne correctement !!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


:lol: :lol: :lol: Viva el boisseau libré :lol: :lol: :lol:


Oui en effet il faut bien veiller a ce que le boisseau coulisse parfaitement, en effet il se forme avec le temps un genre de vernis qui en perturbe son bon fonctionnement
C’est parfaitement visible, ça fait comme une tache foncé en regard avec le conduit d’admission, dans ce cas nettoyer le boisseau avec de la paille de fer fine « 000 » et un peu d’acétone ( faire attention a la membrane ! )

Explication
Lors d’une accélération (passage de 2000tr a plein gaz par ex) , la forte et subite dépression dans le carbu tend a coller le boisseau contre la paroi de son logement, Il faut donc veiller scrupuleusement a l’état de surface de ce dernier pour qu’il puisse correctement coulisser même dans les pires situation
Ce phénomène est assez rare sur les XJ sauf si machine peu entretenue avec facteur aggravant une mauvaise étanchéité de la boite, filtre a air en mauvais état.. etc

Par contre les possesseur des premières Dominator connaissent bien, sur ces motos c’était un vrais calvaire, il était quasiment impossible de mettre les gaz (en grand ;) ) brutalement sous peine de méga ‘calage’ ..!
Pour info : il fallait usiner une entaille dans la base du boisseau pour corriger ce défaut, par la suite Honda a modifier les carbus en les dotant d’un mécanisme ( un genre de doigt ) qui force le boisseau a quitter sa position de repos l’ors de l’ouverture du papillon 8)

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com