Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 15:30 
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trouvé sur le net http://www.freebiker.net/FichesPratique ... nt-spy.htm
dévissage préalable par le bas des amortisseurs
pensez vous que la méthode est adaptable sur la belle ? :roll:


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 14:28 
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luimem a écrit:
dévissage préalable par le bas des amortisseurs
pensez vous que la méthode est adaptable sur la belle ?

Par le bas des fourreaux de fourche, c'est mieux ... :wink: :wink:

Oui, c'est tout à fait adaptable à nos XJ.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 14:45 
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Si c'est juste pour changer le joint spy, certain vident l'huile (sauf si les bottes ne sont pas encore imperméabilisées :lol: ), enlèvent le cache poussière, enlèvent le serre-clips qui maintient le joint, puis gonflent avec de l'air comprimé le tube. Pop ! Le joint sort ! Comme un ressort (non, là, c'est pour la rime :lol: ). Ou en lui vissant deux vis à tôle dans le joint spy puis en tirant dessus avec un fil de fer ... :wink:
Par contre, c'est bien de rincer les fourreaux, avec du gas oil par exemple, avant de remettre de l'huile si l'entretient n'est pas annuel. :wink:
Sinon, si tu as besoins de changer les bagues de glissement ou de frottement, tu n'as pas le choix : Il faut tout démonter :cry:


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 16:05 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
2005balman a écrit:
....
Sinon, si tu as besoins de changer les bagues de glissement ou de frottement, tu n'as pas le choix : Il faut tout démonter :cry:

Une seule bague est vendue en pièce détachée, l'autre est vendue avec le fourreau (ou le tube, je ne sais plus) ! :evil:

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:48 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
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Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
2005balman a écrit:
....
Sinon, si tu as besoins de changer les bagues de glissement ou de frottement, tu n'as pas le choix : Il faut tout démonter :cry:

Une seule bague est vendue en pièce détachée, l'autre est vendue avec le fourreau (ou le tube, je ne sais plus) ! :evil:


ouai!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ces sal... de yam mon vendus une seul bague alors qu'au début il me disait avoir les deux!!
hors il en résulte qu'ils n'en vende bien qu'une seul celle du haut et pas celle du bas!!
retour chez yam et la il me disent que cela est largement suffisant de changer celle du haut pour ne plus avoir de jeux!!
c'est faux!!!!
car la mienne merde toujours avec des spy neufs et bagues du haut neuve!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
a+
jb :twisted: :twisted: :twisted: yam voleur,menteur!!!!!!!

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 09:20 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
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Localisation: 50 MANCHE
2005balman a écrit:
Ou en lui vissant deux vis à tôle dans le joint spy puis en tirant dessus avec un fil de fer ... :wink:
:cry:


La attention car il n'y a pas beaucoupd e place, c'est un coup a abimer le chrome du tube de fourche et donc de flinguer tous les futurs joints spy.

Le mieux reste de tout demonter, il faut un bon etau (chui pas sur de l'orthographe) et surtout se bricoler un outils pour bien revisser la btr du bas, outil a enfiler par le tube de fourche.

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 09:29 
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Localisation: Fresnes (94)
L'air comprimé par la vis de vidange est pas mal non plus :wink:
L'idée n'est pas de moi mais j'ai la flemme de rechercher sur le forum le topic. :lol:


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 11:17 
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merci pour votre aide, après avoir lu vos posts, la méthode des 2 vis me parait la moins compliquée


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 11:40 
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Localisation: Herault
2005balman a écrit:
L'air comprimé par la vis de vidange est pas mal non plus :wink:
L'idée n'est pas de moi mais j'ai la flemme de rechercher sur le forum le topic. :lol:


Attention quand même :!:
Ça reste aussi une trais bonne méthode pour repeindre son box a l’huile :lol:
Et quand on connaît l’odeur, que parfois elle a ! :evil:
Je vous laisse imaginer la suite :roll:
@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 05 Mar 2008, 13:29 
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Localisation: vanves (92)
même si je vide avant ? :?


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MessagePosté: 09 Mar 2008, 09:11 
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Localisation: LIMOGES
je viens de changer mes joints spy depuis le temps que je devais le faire sans rencontrer de problème a part cette vis btr ou il a fallu me mettre dans la peau de mac gyver pour bloquer cette foutu tige qui même avec le ressort comprimé la vis tourné dans le vide.

et bien j'ai trouvé une tige en cuivre de plomberie et j'ai ecrasé le bout pour faire un plat et ça a permis de bloquer la pièce qui commencé a m'agacer très fort.

j'aimerai connaitre la quantité d'huile qu'il faut mettre car sur la revue technique ils disent que le niveau doit etre a 168mm du haut des tubes enfonces et ressorts retires mais ils ne disent pas la la qte qu'il faut mettre ou dois je me fier a la qte de l'huile que j'ai enlevé ?

A+


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MessagePosté: 09 Mar 2008, 09:55 
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Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
d apres la doc que j ai il faut 286cm3 plus ou moin 4cm3 par bras

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 09 Mar 2008, 10:04 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En faisant une recherche avec "huile de fourche", il y a de multiples posts qui en parlent.
Balman avait résumé dans ce post en particulier :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 1d2927f830

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MessagePosté: 09 Mar 2008, 10:40 
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Localisation: LIMOGES
merci joel et askell je pars sur 286cm3

a+ :D


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MessagePosté: 10 Mar 2008, 13:24 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Attention, le niveau est plus important que la quantité !

C'est la hauteur d'huile dans le tube qu'il faut mesurer (et égaliser dans les deux tubes), de façon à avoir la même quantité d'air résiduel partout.

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vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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