Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 06:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2008, 17:54 
:D bonjour à tous,
j'ai 2 petits problemes sur ma 650 xj,

le premier est une mauvaise tenue du ralenti ( mais si je le regle un peu plus haut ,une fois le moteur chaud il s'avere vraiment trop fort ).Est ce un signe de probleme mecanique ou silmplement un mauvais reglage du ralenti ( avez vous une combine pour le regler ).

2 eme questions comment regler les carbus ,il me semble qu'ils meritent un reglage ,souvent le moteur pet un petit coup lors de la deceleration.et à froid une impression que le carburant n'est pas totalement consommé ( fumée blanche ).

si vous avez des conseils clairs et surtout precis ,je les attends avec impatience.

merci

michael

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 21:56 

Vérifier si il n'y a pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission.
Badigeonner les pipes avec un pinceau imbibé d'essence: si le régime du ralenti varie, les pipes sont poreuses (les remplacer).
Il est bien possible qu'un réglage de la richesse soit nécessaire. Si tu n'es pas équipé, ce n'est pas évident à faire ...
Des informations plus précises sur l'état de ce moteur peut aider à trouver les problèmes (bougies, filtre à air, kms, etc ....) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 01:00 

Il faut être sur pour bien régler la carburation du bon état de l'allumage (au sens général, donc les bougies comme les bobines ... etc ) et du filtre à air (neuf ou presque ... :wink: ). Ensuite, il faut nettoyer consciencieusement les carburateurs (et c'est vraiment pas évident). Remettre au réglage d'origine les vis d'air (problème si tu as un pot d'échappement qui n'est pas d'origine ...) et ensuite essayer de régler au mieux les vis d'air.
Là, si un doute persiste, tu peux tester comme te l'indique Askell, si tu n'as pas de prise d'air sur les pipes d'admission.
Si tu entends un "boum" ou "pet" dans les pots, tu as peut être une souspape d'échappement qui ferme mal.
Si en tâtant un des cintres d'échappement dès que tu as démarré le moteur, tu découvres que l'un reste froid plus longtemps, tu as vraisemblablement un problème sur le cylindre correspondant, ce qui t'oblige à enquêter sérieusement.
Je note surtout, qu'il faut être méthodique dans les tests :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:52 

Sur un moteur a refroidissement air, les fumées blanche ne sont a priori pas un mauvais signe bien au contraire, c’est seulement de la condensation lié a une carburation optimal

Ceci dit, les détonations que l’on peut entendre a la décélération sont comme la précisé Askell, signe soit d’une richesse réglée un peu trop pauvre soit d’une prise d’air ( joint, pipes poreuse, jeux excessif de l’axe des papillons )..voir des deux :lol:

Maintenant plus pratiquement, un moteur ancienne génération comme celui de ces cher XJ, se règle un peu riche, ça les rend plus souple et ça abaisse un peu la température de fonctionnement.

Reste que la 650 est équipée des pires carbus qu’il a m’a été de rencontrer :evil:
De mémoire la richesse c’est entre 4 et 6 tours, mais très variable d’une machine a une autre, toute façon le réglage se fait ‘ a l’oreille ‘
En définitif et si pas expérimenter je déconseille toutes tentatives de reglage, le résultat est souvent pire que mieux :roll:
Il vaut mieux passer par un pro .....s’assurer que ce dernier connaît bien cette machine ……… :wink:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 12:06 

Gazengran a écrit:
En définitif et si pas expérimenter je déconseille toutes tentatives de reglage, le résultat est souvent pire que mieux :roll:
Il vaut mieux passer par un pro .....s’assurer que ce dernier connaît bien cette machine ……… :wink:

@+

+1, je crois que c'est le meilleur conseil qui soit :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 19:40 
je prend rendez vous chez yamaha ........

ce sera mieux pour elle comme pour moi.

merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]