Sur un moteur a refroidissement air, les fumées blanche ne sont a priori pas un mauvais signe bien au contraire, c’est seulement de la condensation lié a une carburation optimal
Ceci dit, les détonations que l’on peut entendre a la décélération sont comme la précisé Askell, signe soit d’une richesse réglée un peu trop pauvre soit d’une prise d’air ( joint, pipes poreuse, jeux excessif de l’axe des papillons )..voir des deux
Maintenant plus pratiquement, un moteur ancienne génération comme celui de ces cher XJ, se règle un peu riche, ça les rend plus souple et ça abaisse un peu la température de fonctionnement.
Reste que la 650 est équipée des pires carbus qu’il a m’a été de rencontrer
De mémoire la richesse c’est entre 4 et 6 tours, mais très variable d’une machine a une autre, toute façon le réglage se fait ‘ a l’oreille ‘
En définitif et si pas expérimenter je déconseille toutes tentatives de reglage, le résultat est souvent pire que mieux
Il vaut mieux passer par un pro .....s’assurer que ce dernier connaît bien cette machine ………
@+