Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 06:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BOUGIE
MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008, 01:28
Messages: 49
Localisation: grande synthe dans le nord
Bonsoir j aimerai avoir des explications pour changer mes 4 bougies! si il faut que je demonte quelque choc pour y avoir plus acces ou si je peux les demonter comme ca merci d avance! bonne soiree a tous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur la 900, la clef de la trousse d'origine passe juste en longueur et permet de démonter les 4 bougies sans soulever le réservoir (c'est d'ailleurs le seul outil d'origine qui a un intérêt ).
Sur la 600, c'est peut-être pareil, encore faut-il avoir la clef à bougie d'origine .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008, 01:28
Messages: 49
Localisation: grande synthe dans le nord
et si je n ai plus la clé a bougie d origine que puis je faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Clé articulée à douille :roll:.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 401122.htm

Fred tu ne cherches pas beaucoup quand même :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
démonter le reservoir :roll:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
fred59 a écrit:
et si je n ai plus la clé a bougie d origine que puis je faire?

Aller chez un garagiste ou arrêter la moto, ou prendre des cours de mécanique, ou acheter une clé à bougie qui va bien, ou démonter le réservoir (quoiqu'il ne vaut mieux pas :roll: ) ... enfin bref, tu cherches un peu avant de demander.
Je veux bien qu'il y ai des gens un peu fâchés avec la mécanique, mais là je trouve que tu y vas fort. :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
:sm38: :sm38: :sm38:
le retour du kiwi :roll:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 23:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Fafa est télépathe :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Faut peut être pas exagérer tout de même. Ce n'est pas 15 question à la minute ... :lol:
Revenons à la question. Protèges un peu ton réservoir avec un chiffon pour ne pas le rayer avec ta clé à bougie que tu as acheté chez norauto ou yam ou carrefour ou n'importe ou ... :wink: Mais UNIQUEMENT après avoir acheté la revue technique de la moto sous peine de grosse catastrophe. Car il ne faut pas mélanger les fils des bougies, ne pas faire tomber quoique ce soit dans les puits de bougie, et économiser de quoi payer une vraie révision chez un motociste. :wink: La mécanique peut s'apprendre mais doucement et prudemment. :roll: L'essentiel est de rouler :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
J'ajouterais que, avant toute intervention sur les bougies, il faut s'assurer que les puits de bougies sont propres.

Il y a souvent des gravillons (ou d'autres cochonneries) qui finissent par atterrir là, juste contre les culots de bougies. Et bien sur, si on démonte sans nettoyer avant, ça peut tomber directement dans les cylindres.... :sm1: Gros risque de dégâts sévères !


Donc, il n'est pas inutile de se servir d'une longue baguette en bois pour dégager tout corps étranger autour des culots, et utiliser l'aspirateur pour déloger tout ce qui trainerait encore dans le puit de bougie.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com