Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 09:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Gazengran a écrit:
Bravo pour le boulot.............
Bizarre….
Le moulin du 125XL et du 125CG sont très différent, ça m’étonne de pouvoir les intervetir
@+


merci pour le bravo !! :D de la part d'un pro comme toi, ça me va droit au coeur... ;)

J'en suis à me demander si cette moto n'est pas un CG transformé en trail... :? :? :?

Là ce serait moins drôle car la Carte grise ne serait pas du tout en règle.. Faut que j'étudie ça de près. Mais bon. Ce n'est pas dans mes priorités pour le moment. Il va faloir que j'attaque ma compta 2007 :? :? :? et ensuite je pars en vacances.

Si tu veux étudier la question, gazengran, tu peux aller voir le post "mon nouveau jouet" en discussions diverses. Ya les photos sous toutes les coutures. Tu verras aussi que le réservoir vient d'un XLS.

Sinon j'ai refait 75 bornes en XT aujourd'hui, ça marche encore... pourvu que ça dure :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oyien a écrit:

J'en suis à me demander si cette moto n'est pas un CG transformé en trail... :? :? :?


non c'est pas le cadre d'un CG pour le moteur il y ressemble mais d'autres avaient la même forme , il est bien culbuté :?: t'as enlevé le cache en haut du moteur pour voir :?: en tous cas le CG n'as pas d'entrée de compte tour d'origine et un kick différent

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
... :shock: ... Bizare cette pétoire... Je n'ai encore touché à rien.. Juste un nettoyage de carbus pour essayer de la faire craquer en vain. Je verrai tout ça au printemps...

Merci pour les renseignements.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Quand tu a présenté ton nouveau jouet, j'ai écris que le moteur ressemble fort a la js3 que j'ai eu.

J'ai peu de photo de la mienne mais en regardant sur une de profil, côté kick, le moteur ressemble fort, le carbu aussi, la seul grosse fifférence que je note, c'es le kick, le mien était articulé au dessus et le moteur faisait le bas du cadre, tandis que sur la tienne le cadre continue.
De mémoire, à l'époque (76) il y avait trois modèles avec le même moteur, une routière, un tout terrain et une cross, pour la dernière je me trompe peut être!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je vote pour une 125 XL de 1976 ou 1977

Image

photo trouvée sur ce site: http://www.bikez.com/motorcycles/honda_xl_125_1977.php

Revue technique N° 22 (ETAI)

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Sur le site, mais pas de photo, cb125 s (j) dans les mêmes années doit correspondre à la mienne, effectivement le moteur à l'air d'être le même!

C'était du solide, en 75000km en faisant plus que ce qu'elle pouvait, remplacer condensateur, vis platinée et plus graves à la fin roulement de bielle et l'axe qui entraine celle ci dans le bas moteur! :twisted:
C'est un garage sur reins qui me la refaite, je partais en vacances! :D
A l'époque il y avait en france une coupe avec ces 125 et le garage ou je me suis arrêté était spécialisé dans la préparation de celleci! :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui ben regarde bien le couvre culasse Askell...
Sur la photo que tu as récupéré, il est plus épais car il y a l'arbracam' dedans ! Les vis du couv'culass sont différentes aussi...

C'est là que l'on m'a alerté :
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... 55.htm#210

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
A ma connaissance de tous les 125 mono Honda seul le CG est basculé a tiges ( les autres sont a ACT)
Un peu d’histoire en image
L’ancêtre la 125SL
Image
en passant par la TL
Image
sans oublier les routières
la S3
Image
CB (joli cette prepa)
Image
l’eternel XL je passe sur les variantes XLS et XLR
Image
La XR
Image
c’est toujours le même moteur la seul grosse évolution est l’allumage

Maintenant la CG
Image

le moteur est très différent car contrairement a ci dessus ce dernier est basculé a tiges CAD que le vilo entraîne un arbre a came qui actionne des tiges qui a leurs tours actionnent les basculeurs et les soupapes
c’est assez chader comme montage et mis a part le fait d’avoir une culasse « basse », je n’en ai jamais vraiment compris l’intérêt ?
On reconnaît assez facilement le moteur du CG de celui du CB, sommairement
CB : couvre culasse avec bouchon pour le réglage du jeux aux soupapes
Culasse pourvu d’un renflement sur le coter gauche et abritant le capteur d’allumage
Image

CG : couvre culasse, simple couvercle
Grosse vis sur le coter gauche du cylindre, en fait c’est le pivot de l’arbre a came ( sans S ! oui il n’y en a qu’une seule )
Image

Pour en revenir a ta machine
Le haut moteur est indiscutablement du CG
Et le bas en toute vraisemblance du CB (XL)
Maintenant comment cela a été bidouillé , mystère ? on m’aurait dit ça hier j’aurais dit impossible !!! la je doit avouer que je suis sur le cul tellement la chose me paraît improbable

A suivre

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour savoir comment est monté ce moteur, tu sais ce qu'il te reste à faire Oyien ! :lol: tu feras plaisir à gazengran :wink:
8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
wow !! impressionnant !! :D je demande un historique sur le forum XL et tu me réponds sur le forum XJ :D :D :D :D

Merci beaucoup !!

Pour le démontage du puzzle, je laisse passer quelques semaines. Compta, vacances (en XT) et après j'attaquerai le 125...

Surtout qu'un joint spi de fourche vient de lâcher sur le dit XT :evil: :evil: :evil: :evil: Elle est hantée cette machine !!! Elle a du être stockée sur un cimetière indien avec une rivière souterraine en dessous !!! :evil: :evil: :evil:

Pitain j'ai fait trente bornes avec un tube vide !!! :shock: :shock: :shock: c'est casse gueule !!!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com