Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 09:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2007, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006, 05:48
Messages: 23
Localisation: 10 troyes
il parait que vs en avez deja parlé mais j aimerais savoir comment adapter un guidon droit sur ma 31a ????

_________________
je viens d acquerir un 900 xj de 1983 avec 70000km au compteur........c'est ma 1ere moto ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 19:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15084
Localisation: 44
 
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t= ... idon+droit

Fonction "Rechercher", 30 secondes chrono :roll: .

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006, 05:48
Messages: 23
Localisation: 10 troyes
merci merci
g lu aussi que avec un petite modif un pontet de v max rentre nickel??

_________________
je viens d acquerir un 900 xj de 1983 avec 70000km au compteur........c'est ma 1ere moto ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
paca891 a écrit:
merci merci
g lu aussi que avec un petite modif un pontet de v max rentre nickel??

Peut-être bien que oui, mais c'est moche ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006, 05:48
Messages: 23
Localisation: 10 troyes
donc il vaut mieux juste des pontets universels??????

_________________
je viens d acquerir un 900 xj de 1983 avec 70000km au compteur........c'est ma 1ere moto ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il doit y avoir un té de fourche (Yam) monté sur les XJ 650 (ou 600 ?) qui se monte sur la 900. Mais je ne sais pas exactement de quelle bécane il s'agit.
Ce doit être le même qui est monté sur la 900 "naked" comme celle de Dodo77 (voir galerie photos). Mais la référence n'est plus distribuée chez Yam. Faire les casses motos avec le Ø des tubes de fourche et les entraxes tubes/colonne de direction.
Voir aussi dans les tés de fourche pour la série XS (on ne sait jamais :wink: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006, 05:48
Messages: 23
Localisation: 10 troyes
merci bcp pour toutes ces infos.........

_________________
je viens d acquerir un 900 xj de 1983 avec 70000km au compteur........c'est ma 1ere moto ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006, 07:01
Messages: 8
Localisation: Ardennes
Salut,

Voila ma solution à moi sur base de pontet universel :

http://www.host-style.com/uploads/img.php?image=b68bfafe64.jpg
http://www.host-style.com/uploads/img.php?image=b97c1b2ff2.jpg

J'ai fraisé le pontet d'origine et fabriqué des entretoises pour être à peut près à la hauteur d'origine et RAS, c'est top, pas de modif sur les cables et fils, nickel !

@+

_________________
Laurent l' Ardennais
900 XJ de 83 attelée à un Produc' Side Cobra GT
<Http> pour matter mes chiottes et mes balades motardes


Dernière édition par l'Ardennais le 09 Jan 2008, 14:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006, 05:48
Messages: 23
Localisation: 10 troyes
sympa ta solution ........je pense que jevais faire comme toi......

_________________
je viens d acquerir un 900 xj de 1983 avec 70000km au compteur........c'est ma 1ere moto ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pas mal la modif ! kesske c'est ton support au dessus ??

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un porte cannette :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006, 07:01
Messages: 8
Localisation: Ardennes
Le support du GPS, home made également :lol:
(le support, pas le GPS hein ! :roll: )

http://lehulk500.free.fr/gps

_________________
Laurent l' Ardennais
900 XJ de 83 attelée à un Produc' Side Cobra GT
<Http> pour matter mes chiottes et mes balades motardes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D peux tu le détailler que l'on voit ce bel ouvrage :?:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006, 07:01
Messages: 8
Localisation: Ardennes
Ben en fait c'est fait en alu pour la partie basse et en plexi pour le haut.

Le GPS est un Medion PNA210 qui coutait pas cher chez Carrouf' à l'époque.
Je l'avais choisi pour ses 4 piles format standard qui remplacées par des accus tiennent une 12ène d'heures.

Les axes sur les cotés sont de simple vis gainées avec du tube cristal de Leroy merlin.

Le support du support est une copie du modèle RAM du commerce, avec 2 rotules faites à partir de 2 boules en alu trouvé dans un vieux stock.

Le premier proto, je l'avais taillé à la main dans du plastique dur.
La, un pote outilleur m'a fait un cadeau en me le taillant en alu à la fraiseuse numérique :D C'est plus classe...

Encore deux photos de détail :
http://lehulk500.free.fr/vue_1.png
http://lehulk500.free.fr/vue_2.png

Voili voilou,

_________________
Laurent l' Ardennais
900 XJ de 83 attelée à un Produc' Side Cobra GT
<Http> pour matter mes chiottes et mes balades motardes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Il existe pas mal de pontet qui se monte en lieu et place de la grosse vis de maintien des demi guidons, il faut les choisir avec une vis assez longue .
De mémoire ceux des XTZ750 sont parfait ....a vérifier sur place of course.
@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com