
A propos de pastilles.
Elles sont inusables ! Donc on peut échanger des pastilles contres d'autres chez un motociste yamaha. Il faut surtout laisser le n° de la pastille en bas, pas au contact de l'arbre à cames, sinon celui-ci va effacer le n°. Avec un pied à coulisses on retrouve l'épaisseur de la pastille mais ... ça peut énerver le motociste.
J'ai essayé l'outil en question. On ne peu changer qu'une pastille à la fois. C'est trop long. Il suffit de mesurer les jeux au soupapes, de le noter clairement sur un papier (un dessin vu du dessus par ex), de défaire les arbres à cames dans les règles de l'art, d'enlever les pastilles qui vont pas, etc etc échange chez yam etc etc de remonter dans les règles de l'art (la rt l'explique très bien) et de remesurer après. Noël, tout va bien ! Si le joint est mort, j'en est un neuf (je le vends celui là), s'il à l'air potable, un peu d'autojoint bleu et c'est reparti ! Un mécano fait pas mieux (sauf la facture, encu...)
Balman.

Si quelqu'un n'est pas convaincu, j'en vends un hyper cher.