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 Sujet du message: Vernis
MessagePosté: 30 Oct 2005, 18:14 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
J'ai trouvé un vernis que j'estime assez intéressant. Il s'agit de vernis nitrocellulosique en bombe.

Il a une propriété plastifiante, résiste aux chocs, aux torsions, aux acides dilués, à l'alcool et aux diluants. Il ne jaunit pas dans le temps.
Il adhère à toute surface, métaux, bois brut, plastique...
Je l'ai testé sur de l'alu brut, c'est bluffant... Cela dépose un véritable film transparent dont la finition est très convaincante et il faut vraiment forcer pour l'arracher. Reste à voir dans le temps mais le produit me semble performant. Cela peut être une bonne solution pour vernir des pièces polies.

Celui que j'ai testé est vendu en bombes chez Leroy Merlin sous la marque Leroy Merlin, sous le nom "vernis plastifiant". Par contre je ne connais pas le prix vu que je l'ai testé au taff.

;)


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MessagePosté: 30 Oct 2005, 18:20 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
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Merci Visant, c'est une tres bonne infos.
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 30 Oct 2005, 19:47 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

Est ce qu'il résiste à la chaleur?

J'avais essayé un produit du même ordre mais il s'est écaillé sur le carters
de droite au bout de qques jours...

Par contre c'est impec pour les platines AR

@+Pat


Dernière édition par Patrick le 30 Oct 2005, 19:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Oct 2005, 19:48 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sais tu si il peut également convenir pour les carters moteurs latéraux ou couvre-arbre à cames ? (moyenne température)
Merci.

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MessagePosté: 30 Oct 2005, 21:39 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Tout ce que je peux dire c'est : à tester... Il suffit de vernir une petite pièce et de la faire monter en température, vous serez fixés...

Par contre, attention à l'application ! Il coule très facilement donc je conseille de voiler légèrement en première passe sans chercher à mouiller et une fois qu'il a un peu tiré, recharger et mouiller pour avoir un bon tendu.

Chose à peu près sûre pour moi, il ne se ponce pas vu sa texture élastique, alors gaffe !

Donc si coulure, charger pour tout faire tomber en bas... ;)


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MessagePosté: 30 Oct 2005, 22:11 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Merci pour ces bons conseils :wink:

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