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 Sujet du message: Problème de boîte
MessagePosté: 25 Oct 2005, 19:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

J'ai quelques soucis avec ma boîte de vitesse (XJ900 de 88, 88000km),
A froid, ça marche bien, le selecteur est plutôt souple et les vitesses passe bien.
Mais très vite ça ce gates : le sélecteur est dur et le plus embêtant c'est le point mort, je suis obligé presque à chaque fois de manoeuvrer le sélecteur avec le moteur coupé pour arriver à mettre le PM. :(

Je sais bien que les Yam sont pas réputée pour leurs boîte (j'ai essayé celle du Super Ténéré... c'est une catastrophe), mais c'est pas normal qu'à froid ça marche correctement et qu'à chaud ça déconne... est ce que c'est mon huile ? Pourtant à chaud l'huile est plus fluide donc ça devrais marcher mieux :!: :?:

Si quelqu'un à une idée... je suis preneur.

Même ma Ducat marchait mieux :lol:


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MessagePosté: 25 Oct 2005, 20:38 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
Peut-être un problème de réglage de la tension du câble d'embrayage?


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MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:31 
salut,
allez un peu de physique !!
à froid c'est ok et à chaud ça bloque !!
tiens bizarre!!! ça me fait penser à un truc qui se dilate !! un truc qui a pas beaucoup de jeu et qui se bloque à chaud !!
as tu jeté un oeil (sans le perdre hein!!) sur le mécanisme de sélection (axe voilé, ressort out etc..)!!
voir sur tes disques lisses (métal) de ton embrayage ?
bon allez
ciao
à plus
Pat-18/20-en-physique
:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 26 Oct 2005, 06:16 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Le câble d'embrayage est bon, et je ne pense pas que le problème vienne de l'embrayage car il fonctionne bien à chaud comme à froid.

Côté mécanisme de sélection, j'ai déjà eu un ressort HS sur mon Ducat mais le panne était permanante à froid, comme à chaud... par contre le sélecteur se bloquait...

J'attend de recevoir ma RMT et je me lance dans le démontage...

... ça fait pas une semaine que je l'ai et je suis dèja dans le camboui.

J'étais pas mauvais en physique, mais ma spécialité c'est l'électricité...
J'ai sauté le chapitre dilatation :oops: :arrow: je vais prendre des cours du soir.

Merci pour cette piste.

P.S. : A part ça, côté boîte ça marche bien les XJ :?:


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MessagePosté: 26 Oct 2005, 13:01 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
perso je trouve que la boîte de mon 31A est bien plus agréable à utiliser que celle de mon VFR750F de 1988 !

Nico


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