Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 07:49 
..

Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:34, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:04 

bon ben me revoilà, les vignes et les examens sont finis. mon père m a enfin repeind les pieces. donc je remonte, les cuves de carbus ont été vidées, le reservoir nettoyé, tout est remonté. pour la remettre ne route, il faut que je me mette sur pri ou sur on. combien de temps les carbus mettent ils à se remplir, car j ais essayé deux trois foix, et il n y a toujours pas d essence dans les cuves? enfin, n etant pas un grand mécano, depuis les BOOOOUM qui sont sortis du pot la derniere fois, j ose plus trop insisté :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 12:02 

Si tu laisse sur pri, l' essence coule "normalement" (alors que sur "on" ou "reserve" il faut la depression pour ouvrir)... donc tu peux laisser sur pri c' est tes pointeaux qui "fermeront" l' arrivée aux cuves ...

maintenant si ça ne se rempli pas, c' est qu' il y a un probleme soit sur le robinet , soit au niveau des pointeaux ( mais les 4 en même temps serait étonnant... aucune cuves ne se remplies ???...)...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 12:05 

Robinet sur pri pour remplir les carbus. Ils sont pleins en disons ... 30 secondes.
Le boum dans les pots ! les fils de bougies ne sont pas inversés ?
Vérifier qu'il y a bien de l'allumage (en posant une bougie sur la culasse, elle doit faire une belle étincelle bleue). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 16:43 

bon ben, pour l essence.heu..... c est normal, mon pere a mis de la peinture sur le robinet et on ne voit plus la petite fleche. donc en fait c etait sur of ( v'là ben la preuve que j chui vraiment une quiche en mécanique si quelqu un en doutait encore :wink: ). donc après rectification, les cuves se remplissent. les fils de bougies semblent etre dans le bon ordre ( enfin comme avant quand elle marchait!) . d ailleurs, quel est l ordre svp? et il y a une etincelle à chaque bougie.
bon, je ne sais pas si elle fait boum maintenant puisque je n ose pas trop insister!!!!!!!!!!!!!
au fait, une petite explication s impose: comment de l essence peut elle exploser dans les pots?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 16:49 

au fait, j allais oubler: j ais remis un tuyau d essence mais le petit collier qui le fixe au carbu est mort et impossible de passer un tournevis pour en mettre un nouveau et le serrer. quelqu un a un truc? merci d avance

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 17:37 

yeyeyo10 a écrit:
au fait, j allais oubler: j ais remis un tuyau d essence mais le petit collier qui le fixe au carbu est mort et impossible de passer un tournevis pour en mettre un nouveau et le serrer. quelqu un a un truc? merci d avance

Avant de démonter ma rampe de carbu, je l' avais remis en l'emboitant simplement sans collier également et ça ne bougeait pas!! (Sinon, avec une pince à circlip coudée, ça doit se remettre, juste en applicant l' effort inverse sur la pince)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:50 
Salut à toutes et à tous

Pour bloquer les durites d'essence et de dépression, essaye avec des petits colliers "rilsan" et une bonne pince à becs plats et longs.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 21:20 

salut à tous,
un petit passage sur le forum avant de m enfermer 15 jours au pressoi et en cuverie car les vendanges commencent.
bon, un copain mécano chez yam a galéré mais a enfin trouver la panne: un court circuit.
elle marche enfin mais avec ce temps de merde, pas beaucoup de balades mais bon,cela fait du bien de réentendre enfin le dous bruit du 900.
bon, après les vendanges, je metrai enfin des photos de la belle repeinte pour l occasion avec sa copine la 750 cb four F2
tchao à plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 07:47 

:) vivement les tofs

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]