Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2006, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il y a plusieurs posts qui parlent de çà:
passage des caches latéraux: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... t=bottelin

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... t=bottelin
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... t=bottelin

faire une recherche avec "Bottelin", y'en a d'autres

Même en faisant des fouilles, je n'ai pas retrouvé les tirants de liaison entre le porte-bagages et les platines de repose-pieds. Y'a d'la Yam est dans le même cas (il ne les a jamais eu avec le porte-bagages).

Une âme charitable pourrait-elle nous donner la longueur (L2) des tirants
et la cote de réglage (L1) pour que l'accès à la clé de selle soit possible (facilement) ... ?
merci par avance au généreux motard :wink:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut Askell,pour tes mesures la barre qui relie les platines repose-pieds est un vulgaire fer plat de 2 cm de large et de 0,5cm d'epaisseur sur 26 cm de long coté repose pied tu a un trou de 1 cm de diametre et de l'autre c'est du 0,8 cm et l'entraxe est de 24 cm
Il me manquait une fixation alors j'ai refais les deux car celle que j'ai en rabe est chromé,si jamais ça peut te servir j'ai un modele
Sinon pour la longueur L1 je pense qu'elle est dependante de la longueur L2,car une fois que tu fixe les pates du bas elle te donne la longueur de celle du haut,je te donnerai cette longueur demain car la moto est rangé au garage et il ce fait tard :wink:
Salut Michel

PS:pris d'un exces de courage je suis resortie a 23h08 mesurer L1 et j'ai 6,4 cm :wink:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
salut michel :D

Merci pour tes indications et ta sortie nocturne :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Comme le dit Y'a d'la Yam, merci pour ta sortie nocturne :wink:
La cote L1 va servir de point de repère (Y'a d'la Yam), et la L2 nous dépanne tous les deux :sm28:
Il est à noter que le montage du porte-bagages Bottelin avec des amortisseurs Hagon pose un problème avec les pattes d'origine. Le bas de la patte touche le ressort alors que les trous (fixation supérieure de l'amortisseur) ne sont pas alignés.
Joson> sur les photos que je t'ai envoyé, ce n'est pas le pliage d'origine:
Il ne faut donc pas en tenir compte (le bon pliage est en forme de U).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2006, 20:51
Messages: 32
Localisation: Annecy
salut à tous
Ben là je suis scotché :o :o :o il y a le plan et maintenant les cotes :D :D
Mon porte bagages n'est pas chez moi je le récupère pendant les vacances. Pour les fers plats pas de pb mais les fix sur les amortos ........... :roll: :roll: je sais plus si j'ai les parties coulissantes et comment elles sont faites. si il faut souder je les referais chromer.
Il me manquera une valise :( : le plus petit modèle taille attaché case si un de vous a ça au fond du garage ??? Sur Annecy les motards de la municipale en ont mais ils veulent pas négocier ces traitres :evil: :evil:


Merci Askell pour ton aide ainsi que tous les autres

_________________
si tu freines t'es un lâche !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'aimes bien utiliser de la cornière à la place du fer plat. C'est plus rigide. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 19:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut Balman,c'est sur que la corniere est plus rigide,mais dans ce cas la le fer plat passe juste le long des amortisseurs,je pense que de la corniere ne passerat pas,on sinon il faudrait la tourner vers l'exterieur ou alors casser l'angle coté amortisseur peu etre :?: :?:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
je remonte cet ancien post car je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé:
il semblerait que certains support bottelin soient réglables en longueur:

Image

Image

avec des tirants inférieurs réglables eux aussi:

Image

entre les deux réglages, j'obtiens une différence de 60 mn, je ne sais pas si ca a une grande importance, mais ca permet d'adapter le recul du top caisse a la circonférence des passagers.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Tu arrives à garder la fixation sur l'ex poignée de béquillage?

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
ca gène pas, le montage était pour un essai, donc je ne les ai pas enlevées.
si ca avait été un montage définitif, je les aurait virées, car avec le support elle deviens inutile et surtout inaccessible.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
j'ai vérifié ce que je disait précédemment sur un autre support de top case(ex de michel side) il est bien réglable en longueur lui aussi.
la vis qui bloque l'ensemble avait disparue :shock: et le tout était soudé par la rouille.
pol :wink: lux

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com