Tu verras bien au démontage si il y a des pièces à remplacer, mais en principe un nettoyage suffit.
Il faut savoir que sur les XJ, il y a des pièces qui vieillissent plus que d'autres au niveau de la carburation, à savoir:
- Membranes de boisseaux (sous les couvercles chromés en haut des carbus).
- Pipes d'admission: les "manchons" en caoutchouc noir qui relient les carbus à la culasse.
- Pointeaux d'arrivée d'essence (à l'intérieur des carbus, après avoir démonté les cuves).
- Membrane de robinet d'essence (sous le réservoir)
On remarque que c'est partout des parties caoutchouc qui se dégradent (c'est normal ).
Il n'y a pas sur le forum de tuto pour le démontage de la rampe, mais on peut trouver çà sur la revue technique (page 33).
Il n'y a pas de difficulté particulière pour faire cet entretien.
Enlever le réservoir (la selle aussi), démonter le câble d'accélérateur et celui de starter (si il existe, çà dépend des versions), débrancher la petite durite de dépression sur la pipe d'admission, desserrer les 8 colliers des carbus, reculer le filtre à air au maximum après avoir démonté les vis de fixation et sortir la rampe par le côté gauche.
Démonter les 4 cuves (4x 4 vis) et les 4 chapeaux (4x 4 vis): voir l'état des différentes pièces.
Si possible, faire des photos avant et pendant le démontage: çà aide bien à remonter
Il est presque impératif d'avoir de l'air comprimé pour souffler tous les trous des carbus et les gicleurs.
Il faut vérifier que les trous de mise à l'air libre des cuves ne sont pas bouchés (Ø 0,5 mm).
Ne pas hésiter à poser des questions si problème
