Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 21:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix de pneus pour xj 650
MessagePosté: 21 Juin 2007, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
Ma 650 étant actuellement équipée en michelin macadam, j'aimerai connaître votre avis sur les METZELER Lasertec ou BRIDGESTONES BT45 ou autre montes testées sur vos 650 :wink:

merci d'avance pour vos bons conseils :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello Ptilou :wink:

J'ai des BT45 depuis un an et j'en suis satisfait, ils tiennent bien dans les virages :twisted:
Et sont aussi fiables sur le sec que le mouillé.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
salut didier :wink:

merci pour ta réponse ultra rapide :wink:

mes michelin accrochent bien sur le sec, par contre sur le mouillé c pas top. J'ai souvent utilisé des macadam (bmw et guzzi) et par expérience je peux dire qu'ils sont assez longs à se mettre en température : prudence à froid :cry:

je vais certainement me laisser tenter par les BT45

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
j'ai changé mes pneus de ma 650 par des DUNOP ARROWMAX GT501J à l'AR et GT501FJ pour l'AV

Les Brigestones BT45 et Metzeler Lasertec n'étaient pas dispo

tarifs : 105 et 92 plus 30 de pose chez EUROMASTER (paiement par 3 chèques)

je donnerai mes impressions sur ces pneus pour ceux que cela interresse

leur look est plus "moderne", voir photo :

Image

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
PTILOU28 a écrit:
j'ai changé mes pneus de ma 650 par des DUNOP ....


lire DUNLOP et non DUNOP :oops:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
C'est ce que j'ai à l'arrière sur le 900 et j'en suis très content...

Apparemment, la gomme est encore plus tendre que les BT...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
boyscout a écrit:
C'est ce que j'ai à l'arrière sur le 900 et j'en suis très content...

Apparemment, la gomme est encore plus tendre que les BT...


tant mieux, car j'attaque souvent dans les virages, et tant pis s'ils sont moins endurants car je préfère la sécurité d'un pneu adhérant :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 10:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
J'ai un Dunlop 501 à l'avant et bien qu'il soit encore bon, à priori il s'est déformé et génère des guidonnages (le terme n'est peut-être pas exact mais le guidon part franchement de droite à gauche) dangereux à basse vitesse :cry: .

Donc remplacement cet après-midi par des Metzeller me33 je crois.

Le vendeur (bon c'est un commerçant hein :wink: ) m'a dit que les Dunlop étaient plutôt prévus pour des motos moins lourdes genre 500.

A priori les BT 45 dans nos dimensions deviennent très difficiles à obtenir.

Faut s'y prendre bien à l'avance...

Verdict dans quelques temps.
 


 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
yann a écrit:
 
J'ai un Dunlop 501 à l'avant et bien qu'il soit encore bon, à priori il s'est déformé et génère des guidonnages (le terme n'est peut-être pas exact mais le guidon part franchement de droite à gauche) dangereux à basse vitesse :cry: .

Donc remplacement cet après-midi par des Metzeller me33 je crois.

Le vendeur (bon c'est un commerçant hein :wink: ) m'a dit que les Dunlop étaient plutôt prévus pour des motos moins lourdes genre 500.

A priori les BT 45 dans nos dimensions deviennent très difficiles à obtenir.

Faut s'y prendre bien à l'avance...

Verdict dans quelques temps.
 


 

merci yann pour ces infos
la 650 étant moins lourde (et le pilote aussi :lol: ) ça devrait le faire :roll:
le BT45 AR était dispo mais pas de délai pour l'avant :cry: (c'est du 19 et c'est pas courant :evil: )
idem chez Metzeler avec le lasertec :evil:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
yann a écrit:

génère des guidonnages (le terme n'est peut-être pas exact mais le guidon part franchement de droite à gauche) dangereux à basse vitesse





un guidonnage c'est une oscillation rapide du guidon à ne pas confondre avec le louvoiement qui est une " ondulation de la moto :wink:

_________________
XJ900 4 BB couleur noire Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
premières impressions, sur le sec, avec mes nouveaux DUNLOP 501 :

avant avec un macadam 50 à l'avant, guidonnages dés 50 km/h :twisted: (dûs peut-être à l'usure)

là, les guidonnages ont disparu :D

pour l'instant je n'ai pas encore attaqué fort (les pneus sont neufs : prudence) mais j'ai un très bon feeling de l'avant et une bonne adhérance lors des freinages :D

comme le signale yann, ces pneus sont sans doute mieux adaptés à la 650 qu'à la 900 (la moto est plus légère et le pilote aussi :wink: )

reste à tester ces pneus sous la pluie ....à suivre

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com