Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2007, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2007, 14:18
Messages: 1
bonjour a tous
je fais appelle a vous pour les 2 souci qui m'empeche de profiter de mon destrier.
je vous explique parfois ma moto se met a tourner sur 2 cylindre avec de tout petit accoup comme si elle voulais reprendre sur 4 cylindre donc j'ai changer mes bobines hautes tension, les bougies
et pour le souci de carbu ma moto ne redescend pas immediatement en desous de 3000trs .
donc si vous avez des solutions je suis preneur pour tout essayer car c'est ma premiere moto mais je l'adore et j'aimerai en profiter tant q'il fait beau
merci a tous d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Pour le moteur qui ne perd pas ses tours, regarde attentivement l'état de tes pipes d'admission .
Des fois ça ne saute pas aux yeux mais s'il y a une prise d'air à cet endroit-là, c'est un des symptômes . Sur la moto de ToFF 750 (du forum) les fissures étaient cachées par les colliers de serrage .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 08 Juil 2007, 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
- après remplacement des bobine et bougies les roblèmes d'allumage sont réglé ?

- pour les carbu regarde bien l'état des pipes d'admission comme le dit yannick, et si le problème ne viens pas de la un réglage synchro et vis de richesse pourrait peut être régler le problème... ( sur mon 600 j'ai le même problème : pipe poreuse et carbu impossible à régler correctement à cause de ça, mais le phénomène c'est atténué après réglage de la synchro)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
helmlo, j'ai le meme priobeleme.

C"est le boitier lectronique.

Je l'ai deja repare une fois, et il a regrille ce spoir a^rs avoir fait un tour avec les ex-pots de desmo.

des que je met lalumiere un fusible crame et un des transistors du tci est HS.

Par contre si ca ratatouille, c'est peut etre plus un pb carbu??

sinon une bobine qui merde, ou un mauvis contact sur un fil peut faire ca.

un des capteurs d'allumage?? (chez pas si yen a un ou deux??)

Bon excussez moi pour l'orthographe mais ja bu un peu trop d'apero ce soir,

Bonne soiree,

Fredo

PS : je devais rouler aujourd'hui et j'ai re-cramé le boitier TCI, ya un court circuit quelque part sniffffffffffffffffffffffff

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut Fredo,

Désolé pour ton TCI... c'est con si ça avait pété avant j'aurais pu t'envoyer le mien avec les pot, n'hésite pas a me contacter.

J'ai des bobines aussi, celle du 600 mais ça marche aussi sur le 900 (j'ai essayé) et certainement aussi sur les 750.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Merci desmo.

Je vais essayer de le reparer lundi. Je tetiendrai au courant.

Par contre il y a un court circuit quelque part...

... je vais bien trouver.

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com