Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Baisse d'intensitée
MessagePosté: 24 Juin 2007, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut , j'aimerais connaitre votre opinion sur ma panne!!!

Quand je roule en dessous de 6000 T/m tout va bien, mais des que je passe les 7000 T/m et plus, j'ai une perte d'intensitée dans les phares et tout le tableau de bord. Donc je reduit alors mon regime moteur a 5000 ou 6000 T/m et la tout reviens normale et ainsi de suite ??????

La je suis un peu paumé
:shock: :shock: :shock:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Dernière édition par ghostdog le 24 Juin 2007, 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Ben :shock:... Tu fais comme moi, ne jamais rouler au-delà de 5000 T/m maxi car au-dessus ça va trop vite...
I am a Image

Qui à dit menteur ???!!! :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Houba!

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
je ne vais pas juger un sage :twisted: , tu as juste un probleme de compte tour :lol: , enfin bon je me comprend :wink:

toujours en attente d'une petite réponse :lol:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
bah j'te dirais que l' une des 1ere chose a controler serait la longueur des balais d' alterno ... ( même si en principe c' est le contraire qui se produit quand ils sont au mini )... et si ok voir regulateur & connexions... ça charge a combien au ralenti ??? et en legere acceleration ???

Sinon dans la zone rouge ça donne quoi ??? :lol: :lol: :lol: ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
ca ressemble bien a une usure d'alternateur, les balais ne doivent plus bien portés et en prenant les trs cela ne s'arrange pas.

Seb :)

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
dis moi didier, comment tu fais pour rouler à 170 km/h à 5000tr ?????

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Ok , merci je vais voir de ce coté de l'aternateur et des charbon . Je vous tiendrez informé :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
dodo77 a écrit:
dis moi didier, comment tu fais pour rouler à 170 km/h à 5000tr ?????


ce truc est connu. Le compteur des XJ est très optimiste :twisted: :twisted: :twisted:








:sm23: :sm23: :sm23: :sm23: :sm23: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse d'intensitée
MessagePosté: 26 Juin 2007, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
ghostdog a écrit:
Salut , j'aimerais connaitre votre opinion sur ma panne!!!

Quand je roule en dessous de 6000 T/m tout va bien, mais des que je passe les 7000 T/m et plus, j'ai une perte d'intensitée dans les phares et tout le tableau de bord. Donc je reduit alors mon regime moteur a 5000 ou 6000 T/m et la tout reviens normale et ainsi de suite ??????

La je suis un peu paumé
:shock: :shock: :shock:

1 : Les charbons d'alternateur tellement usés qu'ils ne poussent plus assez pour faire contact.
2 : Le régulateur qui ne régule plus.
3 : Vérifie la charge de la batterie car ce trio est totalement lié.

Mais si à un certain régime moteur les phares baissent en intensité, cela donne la sensation que tu ne tournes plus que sur la batterie à ce moment là. Débranche la pour faire un essais plus flagrant ... ou montes un voltmètre :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon je viens de changer les charbon , donc je fais un petit essai ce soir et vous donnerez le verdicte

Mais bon vu l'etat , ca doit etre ca :

Image

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
:shock: :shock: :shock:

Sans nuls doutes que c' est ça ... de memoire il me semble que la longueur mini est de 11mm :!: :!: :!: ... puisque les miens sont juste limite et ça depasse deja bien ....

(apres verif' : 10mm )

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon voila le verdicte est tombé c etait bien les charbons. Chapeau bas les gas.................

Merci ++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com