Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DECOUVERTE
MessagePosté: 23 Juin 2007, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007, 20:55
Messages: 9
Localisation: annecy
bonjour a tous.
tout nouveau sur ce forum .
j'ai 47 ans et j'oscille entre le scooter (piaggio x8 125 pour le boulot) et le velo couché et bien d'autres sports pour le fun
une charmante personne m'offre son 900xj de 84 qui n'a pas tourné depuis longtemps (6 ou 7 ans).
je dois aller le recuperer ces prochains jours
a quoi dois.je m'attendre au niveau meca et est ce que les frais seront consequents?
je bricole un peu et tous vos avis et experiences me seront utiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est increvable tu verras!
c est pas ce qu il y a de plus tendance
mais a la place d un piaggio y a pas photo! :wink:
voir réponse dans présentation :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 21:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007, 20:55
Messages: 9
Localisation: annecy
la tendance je n'y attache aucune importance mais le cadeau que l'on m'a fait (cette becane) a plus d'importance que 140 cv et 170 kgs...l'amitie a des valeurs que la ferraille ne peut pas remplacer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
C' est clair que vidanger le reservoir, refaire le plein et mettre une batterie pour essayer de la demarrer ne coute rien, mais perso je recommanderais tout de même un bon nettoyage carbu ... (j' ai eu le coup il y a peu avec la DTMX, 5 ans sans tourner le carbu etait colmaté de partout !!!...)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,tu nettoie le plus possible(reservoir,carbu sans demonter(vidange des cuves)bougies)tu recharge la batterie,et tu essais de faire tourner le moteur dans un premier temps pour voir comment il tourne et apres tu vois si ça vaut le coup d'aller plus loin,selon l'etat je pense que oui
Dans un premier temps toujours essayer d'aller au plus simple et a moindre cout
Domigide sur un deux temps tu a souvent plus de probleme sur les carbu au niveau du nettoyage c'est due au melange deux temps qui fait une espece de patte tres chiante a nettoyer
J'ai redemaré un 500 four honda qui n'avait pas tourné pendant des années et il est repartie sans trop de frais(rechargement de la batterie et nettoyage du reservoir)
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Y a pas que l'âge, y a les km qui font à l'affaire, mais en gros c'est une bécane bien conçue, très bien réalisée, et bien menée elle peut atteindre des kilométrages très élevés sans frais. En fait, c'est une erreur de Yamaha, puisque la conception actuelle, c'est que, dans la mesure où il n'y a plus de guerre pour tout détruire, il faut fabriquer des produits qui s'autodétruisent à l'usage, de façon à faire tourner la machine et à entretenir tout ce qui tourne autour de la production. Donc une machine qui t'apportera beaucoup de satisfactions, même si c'est pas la dernière nouveauté, pour un coût minime, et en plus elle n'est toujours pas ridicule du point de vue performance globale

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut ....

michelside78 a écrit:
Domigide sur un deux temps tu a souvent plus de probleme sur les carbu au niveau du nettoyage c'est due au melange deux temps qui fait une espece de patte tres chiante a nettoyer
Salut Michel


Oui, je suis tout a fait d' accord, sauf que concernant la DTMX elle a toujours tourné avec son reservoir d' huile , donc melange "aprés cuve" ... c' est vrai que c' est la 1ere fois que je voyais autant de m---- dans un carbu, plutot qu' a une "pate" ça ressemblait plus a une resine (polyester), transparente et dure ...

Comme je l' ai dit, ça coute rien de faire l' essai tout de même ... j' ai juste des doutes parce que c' est dans ma nature !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 22:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007, 20:55
Messages: 9
Localisation: annecy
voir dans presentation la suite et fin de l'"increvable" xj
merci pour tous vos conseils mais ce n'a pas suffit..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
le mythe en prends un coup! :oops:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com