Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 17:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 23:38 

Il y a quelque chose qui me chagrine profondément. :roll:
Vous êtes tous d'accord pour dire qu'au delà de 120 km/h, il faut un tête de fourche.
Vous ne roulez donc jamais sur les départementales ? Vous ne roulez jamais en ville ? Vous n'utilisez que les grands axes routiers ? :shock:

J'ai roulé pendant des années sans carénage ou tête de fourche. C'est vrai que je maitrise bien la position de la limande couchée :lol: :lol: Un de mes plus beau voyage en moto était de prendre tous les cols des alpes possibles. J'avais fais essayé d'ailleurs ma moto à un copain qui roulait en K100. Il était horrifié de ne pas avoir un pare brise qui le protège intégralement.

Véronique a souvent fait l'aller et le retour Ile de France, Anjou par l'autoroute si nécessaire et ce, sans tête de fourche sur son 650. Elle est descendu en Avignon avec autant de bonheur. 8)

Par contre, j'ai souvent remonté ce genre d'accessoire pour l'hiver. La moindre calorie a son importance :wink: Autant se protéger le plus possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 06:31 

Salut
J'ai longtemps roulé sans tête de fourche, mais avec guidons bracelets et commandes reculées (sur ma T500) .

Avec la 650, j'ai découvert que le tête de fourche permettait de rouler sereinement en jet visière ouverte ...et j'ai découvert que j'adorais rouler sereinement en jet visière ouverte .
C'est aussi pour ça que j'ai mis une bulle haute Secdem sur la 900 .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 17:37 

C'est sur qu'avec un intégral y a moins besoin de protection, mais sans visière sous la pluie, par exemple, c'est pareil que de se faire planter des aiguilles dans la figure, sans parler de la gueule gelée en hiver, au point de ne plus pouvoir parler pour cause de paralysie faciale, et sans compter la sinusite, le nez et les yeux qui coulent, les lèvres gercées et craquelées, la couperose dans ses vieux jours et autres maux....( j'exagère seulement un peu )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]