salut,
ben le gordo il séche sur celle là ..... non je rigole
bon sinon si votre fourche s'enfonce de trop vous pouvez :
1/ changer l'huile pour de la plus épaisse!
2/ mettre des ressorts de soupapes de caisse en haut de votre fourche
cette astuce je l'ai utilisé sur un ténéré 600 et ça changeait tout !!
3/ un constructeur industriel de ressort peut avoir la solution !!
voir avec les pages jaunes de votre département et amener les vieux ressorts pour étalonnage
le top c'est avant de déterminer vos problèmes:
1/ mettre la moto sur béquille centrale et avec qqun appuyé sur l'arrière
2/ mesurer la longueur disponible entre le té de fourche inférieur et le haut des fourreaux
3/ enlever la béquille centrale enlever le pimpim qui s'appuie sur l'arrière comme un baudet

et mesurer sans y monter la longueur (aux mêmes endroit)
4/ ce qui est en moins c'est la course morte de l'amorto environ 10à15%
5/ monter un rislan serré juste sur la fourche (tjrs entre té et haut de fourche)
6/ rouler tout doucement 50kms/h maxi et freiner comme un trappeur !!
7/ le rislan va s'être déplacé, mesurer la longueur entre rislan et haut de fourreau
8/ si vous être trop près de la course maxi( débattement maxi de la fourche voir RMT) vu la faible vitesse , ça signifie que vos ressorts doivent être changés en clair il doit au moins vous rester environ 30 % de la course soit environ 50mm
après vous en causerez entre vous et vous comparerez vos mesures
Mais attention !!!!
un dernier test reste à faire!!!!!!!
être à côté de la moto (machine sur les deux roues) appuyer sur le frein av, mettre un pied sur le cale pompe et appuyer la moto en forçant vers l'avant avec le pied !!
lo moto doit s'enfoncer et se relever à la même vitesse et de la manière la plus équilibrée (la même valeur) elle ne doit ni piquer de l'av , ni s'enfoncer de l'ar !! ce qui signifira que votre machine posséde un bon équilibrage de suspensions !!
allez ciao
Pat -faut-pas-me-lancer-car-je-cause