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 Sujet du message: Chaîne de distribution.
MessagePosté: 22 Avr 2007, 16:45 
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Inscription: 09 Mar 2007, 10:03
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Salut à tous ;) . J'était passé il ya un p'tit moment faire une présentation mais dû à des p'tits soucis j'suis pas repassé tout d'suite pour faire part de mes problèmes.

Bref, mon gros problème c'est qu'après l'achat de la moto il y avais un leger "clac clac" qui s'faisait entendre à l'accélération genre tracteur. J'pensais à une pièce qui vibrait vu que je n'arrivais pas à déterminer le bruit (qui était très leger).

Mais avec le temps ce bruit c'est agravé jusqu'à qu'il soit présent quand je fais chauffer ma moto ou quand j'roule.
A la révision le mécano me sort "c'est la chaine de distribution qui est fatigué"
"Combien ça m'couterais ?"
"Bah écoute, vaut mieu que tu lâches cette moto ... Tu comprends elle est vieille, si tu la changes tu auras d'autres problèmes après, blablablabla"
"Oui mais combien ?"
"800€"
" :shock: "

Donc j'appelle l'ancien proprio et lui me dit qu'il connait quelqu'un et plus tard me dit qu'il pense qu'il faut juste changer patin et tendeur et que j'en aurais pour 200€ grosso modo. Ceci remonte à 3 mois déjà et plus aucune news ... :cry:

Donc j'aimerais votre avis sur :
- Le prix elevé (investir 800€ dedans j'suis pas sûr de le faire)
- Le changement de patin et tendeur résoudrait t'il le problème ?

Merci encore ;)

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XJ 900 58L


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 17:20 
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Localisation: Alsace 67670
Salut Athomos,
A première vu t'as pas de bol, mais pas de panique, certes un clac clac à lire comme ça, ça manque de db (et donc on a donc du mal à diagnostiquer).
Mais ta machine elle a combien de bornes, l'ancien proprio l'avait il entretenu ? qu'avait-il fait dessus ! ça manque un peu d'info tous ça :wink:
Ceci dit tu devrais consulter un autre mécano, car moi qui ne suis pas un habitué des garages je trouve ça bougrement cher !!
En tous cas ne laisse pas trop trainer car une chaine qui casse ça risque de considérablement gonfler la note :wink:

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58L de 89

Si ton labeur est dur, et tes résultats médiocres,
souviens-toi que le grand chêne a été aussi, un jour, un gland.


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:23 
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Localisation: tournon dans l'ardéche
a changer sa ne vos pas si cher. si tu le fait toi même


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:28 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
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Localisation: tournon dans l'ardéche
cher blue-oil france
la chaine
82RH2015-150 Yamaha 0900 XJ 94> Yamaha 83.90EUR


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 20:38 
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Inscription: 09 Mar 2007, 10:03
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Ups :)
Elle a 82 000 bornes, est de 92, son proprio en prenait soin il semblerait (vu l'état général qui est bon et ça faisait 12 ans qu'il l'avait). Au niveau son, tu t'amuses à faire clac clac avec ta bouche normalement comme si tu parlais et tu as le bruit que ça fait. On l'entend de loin pour dire :? .

Merci Olivier pour les tarifs ;) , mais il sembleait qu'il faille déposer le moteur pour ça. Et moi et la mécanique ça fait 3, et j'ne connait personne dans mon entourage y touchant ... Bref, j'attend de voir si vous pouvez m'informer encore un peu sur le montage, si des personnes qui l'ont changé peuvent me dire cb ça leur à couté, etc ...

Et merci encore ;)

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MessagePosté: 22 Avr 2007, 20:46 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
T'es sûr qu'il t'a parlé de la chaîne de distribution ton mécano ?
S'il faut tomber le moteur c'est plutôt la chaîne primaire mais à 82 000 bornes ça m'étonnerait (et là il y en a vraiment pour 800 €).
Le remplacement de la chaîne de distribution sur une 900 xj , c'est une intervention facile pour un vrai mécano et il y en a en gros pour 200 roros .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 22 Avr 2007, 21:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2007, 21:14 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bon on sait jamais, ça m'étonnerait que ce soit si simple mais ça coute rien de vérifier.

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t= ... E9opr%E8ne
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 23 Avr 2007, 13:22 
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Inscription: 09 Mar 2007, 10:03
Messages: 13
Erf, Merci Yannick, j'avoue que le mécano j'avais l'impression de le faire chier, et j'avais beau poser des questions il ne me répondait pas vraiment, alors si c'est la distribution ou la chaine primaire j'ai des doutes ...

A un moment il me sort que l'embrayage est fatigué ... Alors qu'il a été changé il y a moins de 15 000km, et pourquoi il me parle de l'embrayage ? Enfin bref, il a été plutôt flou.

Sinon comment faire la difference entre la chaine primaire et la chaine de distribution ? Sachant que dans ma ville il n'y a réèlement qu'eux qui s'occupe de la mécanique moto et que c'est mon seul véhicule, il est vrai que j'n'ose pas l'amener ailleurs.

Sinon merci Yann mais le clac clac vient bien du moteur et mes retro ne sont pas ceux d'origine :oops: .

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MessagePosté: 23 Avr 2007, 18:50 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
y'a bien le truc du bout de bois, qui transmet le bruit de l'endroit où on le pose, au dessus d'une des chaines, l'oreille à l'autre bout...mais est-ce vraiment fiable? les vieux mécanos utilisaient ce truc, pour situer la provenance d'un bruit....comme un stétoscope.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:08 
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Messages: 175
Localisation: Alsace 67670
Athomos a écrit:
Erf, Merci Yannick, j'avoue que le mécano j'avais l'impression de le faire chier, et j'avais beau poser des questions il ne me répondait pas vraiment, alors si c'est la distribution ou la chaine primaire j'ai des doutes ...

A un moment il me sort que l'embrayage est fatigué ... Alors qu'il a été changé il y a moins de 15 000km, et pourquoi il me parle de l'embrayage ? Enfin bref, il a été plutôt flou.

Sinon comment faire la difference entre la chaine primaire et la chaine de distribution ? Sachant que dans ma ville il n'y a réèlement qu'eux qui s'occupe de la mécanique moto et que c'est mon seul véhicule, il est vrai que j'n'ose pas l'amener ailleurs.

Sinon merci Yann mais le clac clac vient bien du moteur et mes retro ne sont pas ceux d'origine :oops: .


Je te le redis, essais de trouver un autre mécano !!
Parce que les clac clac que tu fais avec ta bouche ne sont pas ceux de tous le monde :shock: (le mien on ne l'entend pas de loin !!!) :?
Et puis ces bruits, les fait-elle tout le temps ou plutôt à froid ? ta XJ a-t-elle changé de régime depuis ! en d'autres termes as tu retoucher le ralenti depuis ces bruits, la sens tu différente et en quoi ?
Le cyber dépannage ce n’est pas évident tiens… si tu peux fais nous parvenir en MP3 le bruit qu'elle fait peut être pourra-t-on t'aider ??
(Je sais, je suis chiant... c'est mon métier qui veut ça !!) :wink:

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MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:06 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
une chaine de distribe à refaire fait un bruit bien particulier, genre chaine qui tourne de façon détendu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
si ça fait "clac clac" regarde avant tout si tes collecteurs d'admission sont bien ajuster sur la culasse, si il y a du jeu donc pas parfaitement étanche celà fait "clac clac".
Si malgrés tout tu décide de refaire la distrib je ne pense pas que tu es forcément besoin de changer la chaine, le patin doit en principe suffire à régler ton problème. En effet la chaine baignant continuellement dans l'huile s'use en fait trés peu. (à confirmer)

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