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 Sujet du message: Protection tubes de fourche
MessagePosté: 21 Sep 2005, 11:29 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
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Salut à tous,
Sur les motos récentes, on peut voir de petits déflecteurs en plastique qui protègent les tubes de fourche au niveau de la jonction avec les fourreaux. Vous savez si ça existe en adaptable?
Merci


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MessagePosté: 21 Sep 2005, 14:00 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Je te confirme la chose, j'en ai monté une paire sur mémé. Tu trouves ça chez les accessoiristes ou en vpc en différentes finitions dont la fameuse "plastique-carbone" kéké only.

Cela se compose de deux protections à emmancher sur les tubes (sans démonter ceux-ci, ce qui est plutôt sympa à y réfléchir !) et de deux colliers plastiques pour le serrage, c'est hyyyyyypra simple à monter. Pis c'est point trop cher...

Voilààààà :wink:


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MessagePosté: 21 Sep 2005, 14:12 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Perso, les joints spys de fourche ont 11 ans (et toutes leurs dents) malgré un roulage toute l'année, sans protection sous la flotte, le soleil, et dans le froid.


Ca a l'air intéressant comme protection mais à l'inverse est-ce que ça ne peut pas aussi retenir coincés la flotte (voire la glace l'hiver) ou plus génant un gravier ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 21 Sep 2005, 14:39 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
D'apres mes connaissances et mon expérience(?!)
Je pense que ces protections ne sont pas faites pour protéger le joint lui meme ou toutes intrusions que ce soit, mais surtout pour protéger le tube de fourche.
En effet, avec une de mes précédentes motos, j'avais une fuite d'huile et j'ai eu beau changer bagues et joint par 2 fois, et rien n'y faisait.
En regardant de plus près, le tube de fourche avait reçu un impact, du certainement à un cailloux.
De ce fait Le tube en s'enfoncant ramenait l'huile par cette petitte cavité formée par le cailloux.
Voila, je ne sais pas si mon explication est bien claire, mais je l'ai dite.
:)

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 21 Sep 2005, 14:57 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Exact, Pat' a très bien résumé la chose...

Cela empêche bien l'apparition d'impact qui peuvent aussi s'oxyder et créer des saillies coupantes qui attaquent les joint spy quand les tubes s'enfoncent.


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MessagePosté: 22 Sep 2005, 20:27 
salut,
c'est pour éviter cela que les anciennes motos avaient des soufflets de fourche !!! pas beaux certes mais efficaces !!!
ciao
Pat


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MessagePosté: 22 Sep 2005, 21:52 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
C'est bien pour ça que je vais en remonter sur la mienne, et puis ça donne un look so brittish...


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MessagePosté: 23 Sep 2005, 20:05 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me procurer cet accessoire. D'ailleurs, je trouve dommage que les motos n'aient plus de soufflets de fouche. C'est moche (quoique...) mais utile.


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MessagePosté: 24 Sep 2005, 20:49 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

J'ai vu les protections dont vous parlez mais pour les monter sur mon 900 je vois pas comment faire car avec le raidisseur qui est entre les deux tubes pas moyen de passer les protections, elles sont trop épaisses.

V

Etienne


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 10:16 
salut,
je me souviens avoir vu des protections en néopréne qui passent par les tubes !!!! j'avais vu ça sur des bécanes de cross !!! plusieurs couleurs, plusieurs diamétres disponibles !!!
ciao
pat- alzheimer me guette?? :roll: :roll:


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