Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: fourche et tenue de route
MessagePosté: 06 Avr 2007, 07:14 
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Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
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salut
pour ceux qui possedent un 900 xj que pensez vous de la fourche?
est elle molle a l'origine?car je trouve que dans les virage ma moto se comporte bizzarement et quand je freine,elle plonge et arrive presque en butée.
qu'est que vous en pensez?

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MessagePosté: 06 Avr 2007, 07:28 
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Salut, rubrique déjà existante, voir huile de fourche, longeur des ressorts, anti plongée ou pas! :D

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 Sujet du message: Re: fourche et tenue de route
MessagePosté: 06 Avr 2007, 08:35 
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[quote="superfranck"]salut
pour ceux qui possedent un 900 xj que pensez vous de la fourche?
quote]

heu :oops: ici la majoritée des motards ONT une ou plusieurs XJ. :wink:
:lol:

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 Sujet du message: et les cales est ce utile?
MessagePosté: 08 Avr 2007, 09:11 
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Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
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voila alors est ce que si je met des cales pour durcir un peut les ressorts
est ce qu'elle va etre plus dure,ce serait provisoire car apres les puces je demonte completement la fourche,j'ai acheté la revue technique,mais
c'est vrai que pour le moment j'en ai besoin alors je cherche une soluce rapide et provisoire car je suis tourneur j'en ai pas pour longtemps a faire des cales
merci de m'eclairer

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 Sujet du message: Re: et les cales est ce utile?
MessagePosté: 08 Avr 2007, 18:00 
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superfranck a écrit:
voila alors est ce que si je met des cales pour durcir un peut les ressorts
est ce qu'elle va etre plus dure,ce serait provisoire car apres les puces je demonte completement la fourche,j'ai acheté la revue technique,mais
c'est vrai que pour le moment j'en ai besoin alors je cherche une soluce rapide et provisoire car je suis tourneur j'en ai pas pour longtemps a faire des cales
merci de m'eclairer


salut confrère tourneur :wink: (enfins j'ai juste le CAP mais jamais profféssé en tant que tourneur métalurgique mais,comme tourneur sur or)
bon cecis dit pour en revenir à ta question,normalement si tu fait des cales cela devrait te durcir ta fourches ,pis de l'huile qui vas bien de la 15 cela devrait le faire :wink:
a+
jb

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MessagePosté: 08 Avr 2007, 18:13 
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merci pour ta reponse , c'est juste pour une dizaine de jours apres je demonte et je la refait a neuf
salut

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MessagePosté: 09 Avr 2007, 01:02 
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Moi, je commencerai pas vidanger la fourche et mettre de l'huile prévue dans la rmt. Ca permet d'avoir une base pour analyser le comportement de la fourche.
Si tu la trouve trop souple mais bien réactive, tu peux rajouter une cale d'épaisseur.
Si tu la trouve trop souple et trop réactive, tu peux changer la viscosité de l'huile.
Si tu la trouve trop souple et trop lente, t'as plus qu'a mettre beaucoup de cales d'épaisseur et une huile plus fluide.
Bref, il y a quelques essais à tenter avant d'arriver à un bon réglage. :lol:


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MessagePosté: 09 Avr 2007, 10:04 
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2005balman a écrit:
Moi, je commencerai pas vidanger la fourche et mettre de l'huile prévue dans la rmt. Ca permet d'avoir une base pour analyser le comportement de la fourche.
Si tu la trouve trop souple mais bien réactive, tu peux rajouter une cale d'épaisseur.
Si tu la trouve trop souple et trop réactive, tu peux changer la viscosité de l'huile.
Si tu la trouve trop souple et trop lente, t'as plus qu'a mettre beaucoup de cales d'épaisseur et une huile plus fluide.
Bref, il y a quelques essais à tenter avant d'arriver à un bon réglage. :lol:

tiens superfranck!!!
v'la ben une réponse comme je les aimes :lol: :lol:
de pro quoi!! :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 09 Avr 2007, 22:27 
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Localisation: Fresnes (94)
L'étape suivante, est de regarder l'usure des pneus pour vérifier la concordance des réglages des suspension et de la fourche :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 05:59 
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Les cales c’est pas top, aller je le répète encore une fois :roll: le bon réglage c’est d’ajouter des ressorts de soupapes d’XT 600 et bien sur de la 15 en huile voir 20 si gros freineur inside 8)

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MessagePosté: 10 Avr 2007, 13:37 
..


Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Avr 2007, 21:22 
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Gazengran a écrit:
Les cales c’est pas top, aller je le répète encore une fois :roll: le bon réglage c’est d’ajouter des ressorts de soupapes d’XT 600 et bien sur de la 15 en huile voir 20 si gros freineur inside 8)
Si tu peux utiliser un ressort plutôt qu'une cale, c'est mieux, je suis d'accord. Mais le principe est de rendre le ressors plus dur. Maintenant, grace au petit ressors que tu rajoutes, tu gagnes, évidement, en progressivité sans perdre de la course.
Maintenant, pour l'anecdote. Sur le xj 750, j'avais une fourche très très souple ! Ca ne m'a jamais empêché d'allumer. Sur le vfr, c'est le contraire. La fourche est dure, mais ça ne me gêne pas car le cadre suit sans problèmes.


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