Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Mar 2007, 19:14 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
'soir ...

J'dirais que ça ressemble a un relais qui resterais collé ... si c' est pô ça, voir le commodo ...

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 15 Mar 2007, 21:28 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

comme domigide soit relais collé soit interrupteur du commodo bloqué

pour le commodo WD40 et voir

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 15 Mar 2007, 22:03 
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Inscription: 15 Mar 2007, 16:41
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Localisation: 92 Clichy
armorbihan a écrit:

mais quand il l'a éteinte, au coupe circuit, puis à la clé.. le démarreur a continué de tourner.. sans jus!!.. donc on l'a redémarrée dans la foulée, puis on a débranché la batterie..

alors.. c'est le faisceau? c'est grave, docteurs?? :wink:


Bonsoir,

Relais collé ? possible bien que rare... :?
En rebranchant la batterie (sans le contact clé), le démarreur se met-il à tourner ?

Par contre, pour le court-circuit dans le commodo, je ne pense pas car lorsqu'on coupe le contacteur à clé, la bobine du relais n'est plus allimentée ! :wink:


:oops: Quelque chose me gêne beaucouP plus :
:?: Si j'ai bien compris, vous avez arrêté le moteur en débranchant la batterie ?
Si c'est bien le cas, j'ai bien peur que cela n'ait flingué le redresseur !... :(
:evil: C'est ce qui arrive dans 80% des cas :oops:
... Un malheur n'arrive jamais seul... :twisted:

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S'il n'y a pas de moteur, c'est juste un jouet !...


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:42 
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Inscription: 15 Mar 2007, 16:41
Messages: 13
Localisation: 92 Clichy
armorbihan a écrit:

mais commentaurait-il fallu faire alors pour arrêter le démarreur, tout à l'heure?


- 1 Couper le contact (clé) : le circuit de charge est alors "hors tension" et ne craint plus rien.

- 2 Débrancher la batterie pour arrêter le démarreur.

... Mais c'est vrai que dans la panique, on essaye de parer au plus pressé et on ne pense pas à tout !... :wink: :lol:


:idea: Si c'est le relais qui était collé, il serait raisonnable de le remplacer, car ses contacts sont endommagés et il le refera sûrement tôt ou tard :evil:

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MessagePosté: 16 Mar 2007, 11:15 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est pour ça que certains posent un coupe circuit sur les véhicules de collection. C'est même parfois demandé par les assurances.


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