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 Sujet du message: batterie qui ne se charge plus
MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:11 
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Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
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j ai un probleme avec ma batterie ( changer il y a 2 mois ) , elle ne se recharge plus quand je roule . je suis obliger de mettre le chargeur toutes les 200 bornes . ce matin , plus de batterie , je l a demarre en poussette et des que j allume les feux , elle cale ! :x :x
merci de vos conseils

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:20 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Il faut que tu vérifies ton circuit de charge. Si la batterie se charge au chargeur c'est qu'elle est encore bonne. Le soucis vient surement de l'altenateur. Pou vérifier tu démares ta moto et tu mets un Voltmètre entre le + et le - de ta batterie. Ca doit charger à plus de 13 V.

Apparemment ce qui se passe chez toi c'est que ton alternateur ne charge plus, la batterie se vide complètement notament avec le phare. Pis quand elle est complètement vide tout s'arrète.

Vérifie le connecteur d'alternateur. Sur 2 de mes 900 il était complètement bouffé. Ce doit être une faiblesse de nos machines...

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:44 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Entre l'alternateur et la batterie, il y a le régulateur qui peut être lui aussi en cause.

Vérifie le connecteur du régulateur, le mien était tellement oxydé que la cosse positive (fil rouge) a cassée.

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 17:57 
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Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
ok merci je vais voir ça au plus vite , car j ai empreinté le Vmax de mon père aujourd hui mais avec ce truc la j ai les bras qui vont s allonger ! :D :D

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 23:23 
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Et les fesses se serrer au premier freinage :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 18 Fév 2007, 12:20 
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MessagePosté: 18 Fév 2007, 12:52 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
ça arrache dur le v max j'ai un pote qui en avait un avec double kit noz bonjour les accelerations, pour revenir au sujet si toutes les connections sont bonne regarde les charbons d'alternateur tres simple a changer
pat le zen


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MessagePosté: 19 Fév 2007, 07:07 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
j ai un probleme avec ma batterie ( changer il y a 2 mois )


avant de la changer t'avais la même panne ?

pour tester l'alternateur :
moteur à 2000tr/mn :arrow: tension au borne de la batterie 14.5V (+-0.3V)
si c'est pas bon tu peux tester les enroulements de l'alternateur.

pour le régulateur
Image

moteur à l'arrêt :arrow: v2 < 1.8V
quand le moteur est démarré :arrow: 9V<v2<11V
v1 = 14.5V (+-0.3V)

Si tout ça est bon tu peux aussi avoir une masse quelque part qui te fait chuter la tension sur le circuit :arrow: ton alternateur alimente alors la fuite au lieu de charger la batterie... c'est le cas sur mon 900...

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