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 Sujet du message: fuite d essence
MessagePosté: 17 Fév 2007, 07:53 
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Inscription: 12 Fév 2007, 16:25
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salut tout le monde,

en plus de mon histoire de demareur, je viens de voir une tache d essence en dessous. en fait, avant la rampe de carbu, il y a une groose boite noire (surement le filtre a air :oops: ). et de cette boite, part un tuyau qui descend sous la moto et l essence provient de là!!!! qu est c'ki s'passe?
au fait, sur mes autres motos, sur le robinet d essence il y in, off, reserve alors que sur la xj il in, res et pri! qu est ce que "pri"

merci a plus et bon week end a tous :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 08:58 
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salut :D

pour répondre à ta dernière question le PRI est l'arrivé d'essence en continu en effet les xj travail en dépression donc quand tu es sur reserve ou in et que la moto ne tourne pas l'essence ne coule plus
le PRI permet d'amorcer les carburateurs en essence aprés un long moment sans rouler.

pour la tache d'essence regarde déjà si tu n'es pas sur PRI car si tes pointeau de carbu ne ferme pas bien l'essence passe du réservoir au carbu puis direction moteur et boite à air (pas bon cela) :evil:

voilà mon avis

a+

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 12:24 
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super, merci, voila le probleme, elle est sur pri effectivement depuis plusieurs mois car je pensais que c etait la fermeture de l essence.
tu dis que ca n est pas bon: que peut il se passer, que doit je faire.
donc, pour fermer l essence, il faut etre sur in ou reserve? c ca?


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 12:54 
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C'est ca bien ca, 20/20 8) ..............

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 13:59 
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Moi ce qui m'étonne dans des cas comme celui là, c'est que l'essence coule du filtre à air...
Celà voudrait-il dire que les trop plein de cuve serait bouché aussi?

Les anciens? Y'en a un qui peut m'expliquer? Jeff? Askell?

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:09 
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salut :D

Citation:
tu dis que ca n est pas bon: que peut il se passer, que doit je faire.
donc, pour fermer l essence, il faut etre sur in ou reserve? c ca?


normalement tu devrais être sur IN (sauf si presque plus d'essence) comme cela l'essence ne va pas dans les carbus avec le moteur à l'arret.

je dis pas bon car il se peut que de l'essence soit descendu dans l'huile moteur donc je pense que 1 vidange moteur serais le bienvenue et aussi une vérif du carbu bon maintenant si en la mettant sur IN tu n'as plus de problème de fuite tu peut juste faire la vidange et voir + tard le carbu mais surtout ne la laisse plus sur PRI à l'arrêt :wink: .

a+

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:24 
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J'ai moi aussi une goute d'essence qui coule de la boite à air... J'ai demandé à Jeff, ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça...

Je viens de faire ma vidange et j'ai trouvé que la fin d'écoulement de l'huile était très liquide. Un moment j'ai eu peur que ce soit de l'essence mais aucune odeur...

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:36 
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OYIEN a écrit:
J'ai moi aussi une goute d'essence qui coule de la boite à air... J'ai demandé à Jeff, ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça...

Peut-être condensation dans la boite à air...
Ce serait de l'eau mais qui aurait juste pris une odeur d'essence...

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:38 
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Localisation: Montauban 82
ah oui tiens pas bète... Je vais essayer de foutre le feu à la tâche par terre pour voir si c'est de l'essence pure....

Ouiiiii !!! je vais d'abord éloigner la moto... Je vous vois venir avec vos gros sabots :D :D :D

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:41 
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Messages: 3398
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Ca pourrait même ètre de l'eau de condensation, mélangé à des vapeur d'essence (d'où l'odeur) et à de l'huile moteur (avec le reniflard, la boite à air est grasse à cet endroit)...

Donc, dans ce cas, on pourrait dire une goutte d'eau qui est grasse et qui pue l'essence... :lol:

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:37 
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boyscout a écrit:
Moi ce qui m'étonne dans des cas comme celui là, c'est que l'essence coule du filtre à air...
Celà voudrait-il dire que les trop plein de cuve serait bouché aussi?

Les anciens? Y'en a un qui peut m'expliquer? Jeff? Askell?

C'est pas vraiment des "trop-plein", plutôt des mises à l'air libre des cuves.
Le niveau de ces mises à l'air doit être plus haut que le niveau des puits d'aiguilles. Si les pointeaux ne sont pas étanches (en général le robinet est aussi fuyard), l'essence prend le chemin le + facile et dégueule dans le moteur et/ou le filtre à air.

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:47 
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Askell a écrit:
boyscout a écrit:
Moi ce qui m'étonne dans des cas comme celui là, c'est que l'essence coule du filtre à air...
Celà voudrait-il dire que les trop plein de cuve serait bouché aussi?

Les anciens? Y'en a un qui peut m'expliquer? Jeff? Askell?

C'est pas vraiment des "trop-plein", plutôt des mises à l'air libre des cuves.
Le niveau de ces mises à l'air doit être plus haut que le niveau des puits d'aiguilles. Si les pointeaux ne sont pas étanches (en général le robinet est aussi fuyard), l'essence prend le chemin le + facile et dégueule dans le moteur et/ou le filtre à air.

Quand j'avais remonté mes carbu avec les niveaux de cuve trop haut, c'est par là que ça avait pissé...
Et sur nos carbu, l'essence sort par là avant d'arrivé en haut du puis d'aiguille.
Décidément, les voie de la mécanique sont impénétrable.

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