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 Sujet du message: disques freins avant usés
MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:43 
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Bonjour à tous,

Les disque de frein Avant (disque ventilé 900 XJ de 85 type 58L) s'approchent de la cote limite (7,1 mm) mais surtout l'usure n'est pas symétrique avec un voile extérieur de 1,5mm et 2mm coté intérieur. Du coup on voit très bien coté extérieur la position des membrunes internes car le voile doit s'écraser au freinage... tout ca pour dire qu'il doit etre temps de les changer ...
Mon concessionnaire me dit que les disques d'origine ne sont plus fabriqués et il me propose du France Equipement, référence Y571 qui sur leur site web sont des disques pleins ... qu'en pensez-vous et quels autres choix possibles ?


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:49 
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sur mon 58L de 88 c'est des disques plein à l'avant et ils sont d'origine.

J'avais changer le disque AR l'an dernier (celui là est bien un ventilé) et c'était encore dispochez yam, et en plus moin cher que de l'adaptable.

Demande peut être chez un autre concess...

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MessagePosté: 13 Fév 2007, 21:53 
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Localisation: 44
 
Moi j'ai mis du france equipement 186 € la paire, on en a déjà pas mal causé dans un autre post.

Ca fait quelques mois et rien à redire.
 

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MessagePosté: 14 Fév 2007, 11:42 
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C'est vrai qu'on a déjà maintes fois causé des freins. J'ai usé un jeux de disques adaptables france équipement en fonte (pas en acier, je précise car c'est important). Aucun problème, c'était même beaucoup mieux qu'avant. Maintenant, quand tu parles de disques pleins, ils n'ont pas du tout de trou pour le refroidissement ? Parce que les miens étaient percés comme tous les disques actuels.


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 13:10 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
ils n'ont pas du tout de trou pour le refroidissement


il me semble que les trous sur les côté c'est pas pour le refroidissement mais plutôt pour évacuer l'eau... mais je dis peut être une connerie ?

dans le cas présent moi j'ai compri disque plein par opposition à disque ventilé...

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MessagePosté: 14 Fév 2007, 13:42 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
De toutes les manières, je pense que la question de notre ami peut être résumée de la façon suivante : "est ce que les ventilés et les pleins sont interchangeables ?" et la réponse est "OUI"

Que ce soit à l'avant ou à l'arrière...

('fin à l'avant 'faut quand même avoir les deux même hein !! ;))

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 14 Fév 2007, 13:45 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut,
Les premières 58 L avaient des disques ventilés, les suivantes avaient des disques pleins .
Les étriers des 1ères sont noirs, ceux des suivantes sont gris ...mais tout ça est interchangeable .
Ma moto est le mélange d'une 58 l de 85 et d'une 58 l de 89 .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 14 Fév 2007, 17:36 
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Inscription: 04 Aoû 2006, 09:32
Messages: 11
Merci pour vos réponses. La mienne est de juillet 85, les disques sont d'origine et sont ventilés et les étriers sont effectivement noirs. J'aurais bien voulu la garder d'origine avec ses disques ventilés mais apparemment c'est à présent introuvable, dommage ...

Avec les disques pleins (moins épais 5 mm au lieu de 7,5), je garde les meme plaquettes (elles sont quasi neuves)?
Pour commander chez France Equipement, vous achetez en direct ou il faut passer par un revendeur ?


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 18:34 
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J'avais le même souci que toi.

- plaquettes frittées récentes donc ça me faisait mal d'en racheter d'autres et de faire grimper la facture d'autant ;

- tout mécano conseille de mettre des plaquettes neuves avec des disques neuf, ça se discute pas, c'est évident que c'est l'idéal.

- au pire on peut rectifier des plaquettes pour les aplanir dixit Askell.

Au départ sur les miens avec les anciennes plaquettes (quasi neuves quand même) sur les disques neufs on voyait très nettement les endroits où les plaquettes mordaient (freinage très moyen au départ, gaffe).

Puis au bout de quelques centaines de km, les endroits se sont comblés et maintenant ça freine sur toute la surface de la plaquette et le freinage est correct (bon mes durites souples ont 13 ans aussi).

Ceci étant, gaffe au démontage de tes anciens disques.

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... d1d6f4ecde

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MessagePosté: 15 Fév 2007, 14:52 
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Si j'ai bien compris, tu avais des doubles disques (le refroidissement se fait par la tranche) que tu ne trouves pas en pièce détachée. Alors tu essais de trouver de l'adaptable dont le refroidissement se fait par le plat grâce à des perforations.
Tout s'adapte sans problèmes, tu peux même trouver de la pièce d'origine puisque les xj était équipé de ce genre de disque à l'avant à partir de 87. En fait, ce sont les disques de la 600 xj d'épaisseur 5 mm. Et tu retrouve le maitre cylindre du FJ 1100. 8)
Sinon, France équipement est distribué par Cardy.


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MessagePosté: 15 Fév 2007, 15:33 
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Ou n'importe quel mécano moto je pense, le mien indépendant les a eus en 24 h.

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