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 Sujet du message: roue avant crevée
MessagePosté: 16 Jan 2007, 21:51 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
ce matin j'ai la surprise de voir ma roue avant à plat (en bas :lol: ), en regardant j'y trouve un énorme clou planté au beau milieu, s'agissant de pneus sans chambre, à votre avis si j'enlève le clou et que j'utilise une bombe anti-crevaison, ça dure ou je dois par la suite faire réparer mon pneu :?: :idea:, ou j'emmène directement ma roue au réparateur pour qu'il mette de la tresse :?:
:sm36:

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MessagePosté: 16 Jan 2007, 21:58 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne suis pas certain que le mécano va apprécier la bombe anti-crevaison au démontage :?
Si tu amènes ta roue au garage, tu auras tout de suite un boulot "propre" :wink:
(je ne garde l'utilisation de la bombe anti-crevaison que pour les cas "de force majeure", pas quand la moto est dans le garage ... mais t'as le droit de faire comme tu veux :lol: ).

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MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:00 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
achete un kit de reparation tubeless!
et tu le fais toi meme!
c est pas tres compliqué!
la bombe çà ne marche pas a tous les coup!
j ai eu 1 pépin une fois
et meme et vidant 3 bombes rien a faire!
donc remorquage (c était sur l auoroute)
et changement de pneu!!!!bonjour la note!!!!

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MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:07 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
et oui c'est pourquoi je demande, si la bombe ne peut être que du provisoire, c'est évident que je ne vais pas en utiliser, je vais carrément soit acheter un kit de réparation soit emmener la roue chez le réparateur, le kit sera peut-être moins cher et utilisable plusieurs fois je crois.
:sm6: pour vos réponses.

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MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:38 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
la bombe c'est du provisoire, qui ne marche pas à tous les coups, qui empèche la réparation définitive, et qui peut faire que ton mécano va te facturer plus cher ton prochain changement de pneu (plein de chewing-gum partout dedans).

Dans le "temporaire", mais qui peut durer toute une vie de pneu, y a le kit tubeless sans démontage. Super facile à utiliser, tout est inclus dedans pour pas cher (ça peut faire plusieurs réparations) : tu reperces le trou pour qu'il soit bien net, tu mets une mèche pleine de "colle" dedans, tu laisses sècher, et tu regonfles ... et c'est bon !

Mais on m'a dit que le mieux était d'aller voir un mécano pour qu'il fasse une vraie réparation par "en-dessous", avec démontage du pneu : comme ça c'est vraiment définitif, et il inspecte au passage une partie du pneu qui peut être déchirée (je sais plus laquelle), et qui rendrait dangereux de continuer à rouler (ce que tu ne vois pas sinon).

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Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:39 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
en general tu as 4 ou 5 meches!
le tout étant de bien stocker la colle!
pour pas qu elle seche!!!!

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MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:59 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
La mèche en dépannage, ensuite faire réparer par l'intérieur, car la méche n'est pas fiable à 100%, il peut y avoir une petite perte!

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 00:09 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un pro qui m'avait réparé une crevaison sur ma bagnole m' a dit que la réparation faite de l'extérieur avec un kit n'était pas toujours très fiable...
C'est mieux d'emmener la roue et de faire réparer de l'intérieur dans les règles de l'art .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 17 Jan 2007, 00:34 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
le kit vaut 10€ avec 5 mèche chez norauto :wink: bon par contre l'alène et la rape en forme de lime ne sont pas de trés bonne qualitée,les mieux sont ceux avec le manche en forme de T car,il sont plus pratique pour enfoncé la rape et l'alène tu t'abimera moin la main :wink:
pour ce qui est de l'éfficacitée,si c'est bien fait je garantie que c'est aussi costaud que l'orsque c'est fait par l'intérieure :wink:et pour cause j'en est réparé pas mal lorsque j'ai travaillait dans une station service!!!! :lol:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:18 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
merci pour toutes les réponses, effectivement moi aussi sur ma bagnolle mon mécano m'avait réparé avec une mèche et cela n'avait jamais été retouché, mais déjà ma caisse ne roule que très rarement à plus de 150, et de toute manière si le pneu éclatait l'effet serait moindre par rapport à une roue avant de bécane. Je pense que dans le doute je vais déposer la roue et l'emmener chez un réparateur, je donnerai le résultat. :sm6:
:sm36:

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 19:42 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
affaire réglée, finalement j'ai fait réparer chez un pro du pneu, démontage du pneu et réparation par l'intérieur du pneu = 10 euros, le même prix qu'un kit de réparation tubeless (bien qu'il y a de quoi faire 4 réparations) mais peut-être plus sûr. En tous cas merci pour les conseils. :sm36:

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