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MessagePosté: 10 Déc 2006, 11:44 
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Inscription: 20 Aoû 2005, 13:36
Messages: 78
Localisation: Yveline78
Pas bien grave à mon humble avis, l'huile va simplement brûler d'ou la fumée. :)

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de mettre de l'huile dans le puit de bougie ! :?:
L'idée je pense c'est de mettre un peu d'huile sur le filetage de la bougie avant remontage afin de faciliter son prochain démontage.
:wink:


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 11:45 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Tant que ça fume il y a de l'espoir (proverbe Commanche... :lol: )
Fais quelques kilomètres et l'Indien aura disparu...

PS: La graisse c'est mieux... Graphite ou cuivre...

@+

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There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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MessagePosté: 10 Déc 2006, 11:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
D'où vient cette idée de mettre de l'huile dans les chambres de combustion ? :shock: :shock: :shock: :evil:
Il faut dire au propriétaire du barbecue qu'il n'a fait que mettre de l'huile sur le feu :mrgreen: .
Que la moto fume, c'est normal car elle brûle l'huile qui est dans les chambres de combustion. Si elle continue a fumer après quelques dizaines de kilomètres, c'est plus ... :? Il faut attendre pour voir.
Tu peux démonter les bougies, les laver avec de l'essence, les sécher puis les remonter.
Faire une petite balade en prenant le temps de faire chauffer le moteur, çà devrait aller mieux après :wink:

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MessagePosté: 10 Déc 2006, 15:42 
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Inscription: 28 Oct 2006, 05:12
Messages: 324
Localisation: pau aquitaine
bonjour,
a priori c'est pas grave on le fait pour le remisage en hivers afin qu'il reste une pellicule d'huile dans les cylindres, effectivement lors du redemarrage ça fume et derriere ça "pue"!!!


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 20:10 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
salut

c'est un truc utilisé en agriculture dans le temps au moment du remisage d'hiver du materiel(tondeuse,motoculteur etc..)surtout quand le dit materiel est dehors sous un hangar ouvert a tous les vents,sa facilite sa remise en route au printemps.On fait la meme chose avec les vehicules militaires qui sont stocker mais on y met une huile speciale qu'il faut vidanger avant la remise en route

pat motard agricole


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 21:38 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pat a écrit:
pat motard agricole


:shock: :shock: :shock: tu roules en Honda ??? :shock: :shock: :shock:

:D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 21:40 
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Inscription: 28 Oct 2006, 05:12
Messages: 324
Localisation: pau aquitaine
salut pat,
c'est un collegue qui me disait le semaine derniere , que lui il mettait un dé a coudre d'huile dans chaque cylindre et qu'il débranchait la batterie de sa moto a l'entree de chaque hivers. ( un 600 CBR de 1992). moi je ne remise pas la moto, tant qu'il ne pleut pas meme en hivers je roule.
A+


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 21:42 
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Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Tant que ça fume il y a de l'espoir (proverbe Commanche... :lol: )
Fais quelques kilomètres et l'Indien aura disparu...

PS: La graisse c'est mieux... Graphite ou cuivre...

@+


Au Québec c'est excellent pour le camping sauvage, il y a moins de bibittes autour de la table à pic-nick. :lol: :lol:

Pour l'entreposage extérieur, à des températures extrêmement basse que tu te dis que ta moto ou tondeuse va fendre en deux et quelle ne voudra jamais partir au printemps, que l'humidité va l'achever et bien bonne nouvelle un peux d'huile dans le cylindre et au printemps pas de problème, c'est aussi bon qu'un WALLIE WALLERS 2006. :lol: :lol: :lol:
Dans ma jeunesse la voiture Camaro que j'avais au mois d'octobre elle était remisé à l'extérieur sur des blocs de bois, en laissant le moteur V8 fonctionner je versais un litre d'huile dans le carburateur, le moteur étouffais tranquillement et au printemps suivant on repartait le tout sans aucun problème à part la fumée. :cry: Le surplus d'huile avait bien fait son travail et le tout avait coulé dans la base du moteur. :wink:
Donc pour moi l'huile c'est un plus.

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 04:03 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
L'idée je pense c'est de mettre un peu d'huile sur le filetage de la bougie avant remontage afin de faciliter son prochain démontage.
Et surtout de ne pas serrer comme une brute :roll:


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MessagePosté: 25 Déc 2006, 12:00 
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Inscription: 01 Déc 2005, 23:05
Messages: 46
Localisation: 67 soufflenheim
salut
le mieux ces quand meme un peux de graisse cuivrée sur le fillet pour favoriser le desserage aux prochain demontage :wink: (naturellement ne pas en mettre sure l'electrode :D ) @+
:twisted: diabolo_67 :twisted:


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