Puisque ce fil de discussion regroupe pas mal d'expériences, je copie ici ce que j''ai écris sur un autre histoire de regrouper.
Pour résumer, depuis un bon moment, ma roue libre décrochait à froid et raccrochait à chaud. Un premier rinçage au Gasoil il y a deux ans qui avait amélioré les choses momentanément. J'avais mis 2.5 litres dans le carter et fait tourner le moteur quelques secondes...
Mais le problème est revenu de plus belle. Je m'aprétais à ouvrir et j'ai relu ce post... Du coup, en dernière chance avant opération à coeur ouvert, j'ai tenté la technique de noyer carrément le moteur dans le gasoil...
Déjà, j'ai constaté à la vidange que mon huile était très propre. (normal, moins de 800 bornes depuis la dernière vidange) Mais ma moto n'ayant pas roulé beaucoup ces derniers temps, l'huile a beaucoup décanté. En plus, la dernière fois, j'avais mis un nettoyant moteur dans l'huile. Du coup, sur l'aimant du bouchon et puis sur les parois des carters (je le sais parce que j'ai viré le démarreur pour titiller un peu l'engrenage), il y a un dépôt gris qui ressemble à ce qu'on trouve en faisant une vidange de fourche. J’interprète ça comme des résidus du nettoyage... Et je me dis qu'il devait y en avoir plein la roue libre.
Et je dis bien "devait"... Parce que suite à ça, j'ai rempli le moteur de gasoil. Et histoire de faire barboter la roue libre, j'ai viré les bougies et j'ai donné quelques coups brefs de démarreur... pour que les galets et les ressorts glougloutent bien dans le fioul mais sans générer de pression dans le circuit d'huile.
Eh ben les deux premiers coups ça glissait, et le troisième... ça accroche

... sans faille
Là je laisse tremper cette nuit, batterie en charge, et demain, deux trois coups de bouton start et revidange... Je vais faire comme labidouille et remplir d'huile 100% synthèse à fort pouvoir nettoyant sans changer le filtre. Quelques tours dans la campagne (en allant faire les courses

, pour bien décaper puis vidange-filtre avec la classique huile moto de chez Leclerc.
Je croise les doigts.
à suivre. j'éditerai ce post pour dire si ça a marché l)

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos