Différences segments 31A/58L

Différences segments 31A/58L

Messagepar frb955 » 14 Juin 2011, 19:22

Salut à tous

Je suis en train de faire ma liste de pièces neuve à racheter pour remonter mon moteur.
J'ai été voir mon gentil concess Yam et cela donne 658e pour: la chaine de distri + les deux patins + la chaine hivo + patin de chaine hyvo + jeu de segments. Aie ça fait mal :cry: ....
Alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouver un site au US qui vends tout ça mais pour 247e sans les frais de port, seulement je n'ai pas trouver exactement la même référence pour les segments, car ma ref est: 58L-11610-00, et sur le site c'est 31A-11610-00.

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1983/XJ900RK/CRANKSHAFT-PISTON/parts.html

Donc y a t'il des différences entres les pistons et les segments de 31A et ceux de 58L? le diamètre des pistons et il identique?

Merci d'avance

A+
Avatar de l’utilisateur
frb955
 
Messages: 223
Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Localisation: Nantes

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar Voigt-kampf » 14 Juin 2011, 19:38

Wow prêt de 50% de reduc ça vaut le coup d'attendre oO
merci pour le lien.
Pour les segments je pourrais pas te dire mais les copains vont te répondre ;)
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image
Avatar de l’utilisateur
Voigt-kampf
 
Messages: 756
Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar frb955 » 14 Juin 2011, 21:04

Parce-que malheureusement quand tu achètes un moulin nu, très souvent d’après le vendeur il marche super bien et consomme pas d'huile, mais une fois monté bizarrement il en bouffe quand même de l'huile :evil: ....
ou alors faut l'acheter à quelqu'un de confiance, ou avoir un moteur de moins de 30000 ou 40000 kms, ce qui est pas facile a trouver pour nos mamies :roll: ...

Est il y a aussi le plaisir de la mécanique et de rouler avec un moteur refait par soit même :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
frb955
 
Messages: 223
Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Localisation: Nantes

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar Laurent118 » 14 Juin 2011, 21:11

Salut,

J'ai peut être eu de la chance pour le mien .... 250 €uros & aucun soucis ..... Démarrage du 1er coup de démarreur
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"
Avatar de l’utilisateur
Laurent118
 
Messages: 3544
Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Localisation: 78

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar Andre-25 » 14 Juin 2011, 21:36

31A et 58L n'ont pas le même diamètre d'alésage donc pas le même diamètre de pistons et segments :wink:
XJ900 WHAT ELSE ???
Avatar de l’utilisateur
Andre-25
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Localisation: doubs -Montbéliard

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar patlezen » 15 Juin 2011, 10:37

j'en ai un jeu neuf dans l'emballage je te donne la ref ce soir ,mais pour moi aussi identique comme dédé :wink:
pat le zen
Avatar de l’utilisateur
patlezen
 
Messages: 13962
Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Localisation: 25000 Besançon

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar frb955 » 15 Juin 2011, 18:53

Laurent118 a écrit:J'ai peut être eu de la chance pour le mien .... 250 €uros & aucun soucis ..... Démarrage du 1er coup de démarreur


Oui tu dois être l'exception qui confirme la règle :mrgreen:

Andre-25 a écrit:31A et 58L n'ont pas le même diamètre d'alésage donc pas le même diamètre de pistons et segments :wink:


OK merci André-25, tant pis j'ai plus qu'a chercher des spécifiques 58L alors

patlezen a écrit:j'en ai un jeu neuf dans l'emballage je te donne la ref ce soir ,mais pour moi aussi identique comme dédé :wink:
pat le zen


Bas non justement Dédé il a dis que c’était pas les même :lol: , mais je croise les doigts pour que tu ais la bonne ref :sm2:

A+
Avatar de l’utilisateur
frb955
 
Messages: 223
Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Localisation: Nantes

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar Voigt-kampf » 15 Juin 2011, 19:17

Dis, ca collerait pas ça ?
C'est en tout cas ce qui ressort si on demande les pièces dispos pour un 900 XJ de 1986 (donc 58L de sûr).
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image
Avatar de l’utilisateur
Voigt-kampf
 
Messages: 756
Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône

Re: Différences segments 31A/58L

Messagepar Bicounette 57 » 03 Nov 2018, 08:10

Salut. J'ai lu ton message au sujet des pièces de rechange sur le site US. Super par contre je ne suis pas très doué en anglais. Aurais tu les références des pièces avec le diamètre de tes pistons car je dois faire la même chose. Merci Fabien
Bicounette 57
 
Messages: 13
Inscription: 08 Mai 2018, 10:38


Retourner vers Anciens posts Pêle-mêle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité