Suppression de l'anti plongée

Messagepar bob (mc melun) » 03 Sep 2009, 09:50

J'ai pas d'antiplongée sur les XJ mais sur le RX, il y a.

Pour simplifier, rien n'a été retiré du système, les durites rigides ont été fermées par brasure il me semble (comme on fait sur un circuit d'eau) et aucun problème depuis...

J'ai vu d'autres systèmes retirés plus complètement sur RX aussi, il y a un gros joint dans le trou et une plaque pour fermer l'espace occupé normalement par le système devant la fourche.
bob (mc melun)

Re: Suppression de l'anti plongée

Messagepar Crouz » 07 Sep 2017, 11:48

Salut à tous, je déterre un peu le poste...

Perso j'ai fais faire des petites plaques à la bonne forme pour mettre en lieu et place des antiplongées, et j'ai supprimé aussi les système de gonflage de la fourche pensant la rendre comme une fourche de 58L ou 750XJ (la revue technique explique que ce sont les seules différences). Changement des spy, huile 10W.
Mais une fois sur la moto, je me rends compte qu'elle est super molle et ne remonte même pas complètement!

Auriez-vous des infos pour me sortir de la?? Les pièces interne des fourches sans antiplongée sont-elle les mêmes? Obligation de gonfler?

Merciiiii!!
Crouz

Messagepar olive haute-savoie » 13 Sep 2017, 19:44

Salut,
j'ai supprimé l'anti plongée avec des plaques, mis des ressorts de soupapes dans mes tubes de fourches au dessus des ressors.
En plus tu mets de la durite aviation et des pneus Bridgeston BT45 et tu verras le changement.
Un jouet (pour un XJ).

A+
olive haute-savoie

Messagepar Crouz » 14 Sep 2017, 22:26

Merci Oliv pour ta réponse!
Avant-hier j'ai rajouté des cales de 6cm dans chaque tube au dessus du ressort, ça m'a l'air déjà mieux mais à voir quand mon projet sera complétement terminer et pourra rouler.
Si ça ne va pas, je changerais encore l'huile pour de la 15 ou 20...
Crouz

Précédente

Retourner vers Anciens posts Pêle-mêle