Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: ma 650 veut une beauté
MessagePosté: 17 Juin 2006, 20:49 
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salut :D

bien c'est à mon tour de mettre les mains dans la mécanique

en effet cette semaine ma belle m'a informé (par le bruit ) que un roulement de la boite avait besoin d'être changé :evil:

malédiction j'avais déjà changé ceux de sortie de boite il y a 4 ans mais pas les autres comme quoi quand on y est il faut mieux tous faire :cry:

donc hier soir j'ai déhabillé la belle mais la vis de l'allumage en bout du vilo à été matraqué et impossible de l'enlever (il n'y a même plus d'empreinte sur la CHc) :evil: :evil:

j'ai réusi à l'enlever en perçant la vis avec plusieurs foret 3-4-5-6 mais pour faire sauter la tête le foret de 8 lui ne coupait pas car la vis était trés dur et pas de foret carbure sous la main

je l'ai quand même eut grace à un foret béton (pointe carbure) que j'ai affuté 8)

et aujourdhui le moteur est sortie du cadre et cette semaine je met les trippes de la boite à l'air

et en même temps j'en profiterais pour nettoyer à fond l'extérieur du moteur mais j'aurais préféré qu'elle me fasse le coup avant l'hiver :cry:

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MessagePosté: 17 Juin 2006, 21:27 
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Bon courage...

Mets nous des photos au fur et à mesure de tes avancées...

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MessagePosté: 19 Juin 2006, 19:03 
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bon voilà la boite est ouverte et le roulement défectueux trouvé
:D mais il faudra aussi que je change le pignon car j'ai eu une amorce de serrage sur la porté :evil: pourtant le graissage semble bon il faudra que je vérifie cela

maintenant il faut que je prenne le pignon sur celle qui me sert pour les pièces et commander des roulements neufs

voici quelques photos
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MessagePosté: 20 Juin 2006, 09:06 
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Bien les photos 8)


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 22:27 
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Citation:
ma 650 veut une beauté

c'est de la beauté intérieure ça !! :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 20 Juin 2006, 23:36 
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E be , au moin j'aurais vu a quoi ca resemblé la boite de la xj lol , bon courage........ :?

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 Sujet du message: Re: ma 650 veut une beauté
MessagePosté: 21 Juin 2006, 07:25 
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BP a écrit:
en effet cette semaine ma belle m'a informé (par le bruit ) que un roulement de la boite avait besoin d'être changé


Cà c'est traduit par quel genre de bruit ?
C'est bien la cage à aiguilles qui est HS ?
Il a combien de kms le "bouilleur" ?
Merci :wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2006, 08:44 
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salut,
jolies photos!
une petite sugestion j'ai vu que les carter avaient été assemblés avec de la pate a joint et que ca a débordé vers l'interieur.
il y a danger pour ton moteur si les debris de cette pate s'accumulent sur la crepine de ta pompe a huille.
il existe une technique qui permet de limiter les risques:
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest02.htm
la solution idéale reste de trouver une pochette de joints moteur et d'eviter la pate a joint pour tout ce qui est en contact avec l'huille moteur.
pollux


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 08:58 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne suis pas d'accord pour l'utilisation de cette méthode (avec un fil) pour les carters enfermant le vilebrequin et donc les coussinets.
Les jeux des coussinets sont de l'ordre de quelques centièmes, contrôlés avec des "plastijauges".
Avec l'épaisseur d'un fil, même écrasé, çà fausse les jeux.
Par contre pour un autre carter, pourquoi pas ... mais dans ce cas autant monter un joint "papier" d'origine (ils sont dispos pour les XJ, en origine ou adaptables).

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MessagePosté: 21 Juin 2006, 14:23 
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askell à dit
Citation:
Cà c'est traduit par quel genre de bruit ?
C'est bien la cage à aiguilles qui est HS ?
Il a combien de kms le "bouilleur" ?


le bruit viens par un ronronnement de + en + fort de 2000tr/min à 4000 (au dessus avec le bruit du moteur je n'entend + rien )Image

oui les aiguilles sont marquées et rien quand tournant cette arbre on entend trés bien le bruit de plus si tu regarde la photo du pignon tu verras qu'il manque de la matière sur sa porté (encadré en rouge) :(
je vais vérifier le graissage de ce roulement et je remonterais un nouveau pignon avec 2 roulements neuf

bon par contre les 2 roulements ne se trouvent pas ailleurs que chez yam (référence spécial du aux gorges) et il y en a pour 114 euros
ils y vont pas avec le dos de la cuillère :evil: :evil:

le moteur à environ 70 000 km

pour le remontage je le ferais avec de la pate à joint mais en n'en mettant que le mini syndical :? :D :lol: :lol:

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MessagePosté: 10 Juil 2006, 07:34 
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salut à tous :D

un petit post pour vous dire que la belle à été remonté ce week end (reçu enfin le roulement manquant mercredi dernier :evil: )

plus de bruit et j'en ai profité pour donner un petit coup de neuf au moteur
(peinture en bombe en attendant de faire + tard comme askell)

bon voilà je peut de nouveau rouler avec autre chose que mon 125 CG 8)

a+

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MessagePosté: 17 Juil 2006, 09:08 
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