Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 21:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blèm de motoculteur
MessagePosté: 06 Juil 2006, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006, 23:00
Messages: 175
Localisation: Alsace 67670
Je sais bien que c'est un forum XJ mais j'voudrai si possible, rendre service à un pote agriculteur, qui a des soucis avec sont XL600 (ben oui... XL600, pourtant il a un exemple le gars ! mais il a du mal à comprendre ) et comme j'ai pu me rendre compte, il y en a des costos en méca sur le réseau :D
En fait le problème :arrow: alors que la machine démarre bien, quelle tient bien le ralenti et quelle accélère bien mais passé le 4500 t/mn on arrive pas à la stabiliser ??? elle accélère, s'arrête puis repart !! J'ai ouvert les carbus, controlé la hauteur de cuve !! rien d'anormal :?: Et comme elle ne pétarade pas je doute que ce soit un problème allumage !
Quelqu'un aurait-il une idée (voir plusieurs) :idea: SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Ca coule bien à la sortie du réservoir ?

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pareil que Desmo.
réservoir sale ?
les "coupures" moteur sont-elles longues ? régulières ?

Dis à ton pote de mettre de l'huile de colza au lieu du SP95 :mrgreen:
(vu que çà fait le même bruit qu'un diesel :sm8: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 13:16 
salut,
ben déjà pour ton collègue, vas voir mon post sur la "techinique,technique" :lol: :lol: plein de revue technique via internet pour pas un rond !!!
et je dois t'avouer que j'ai un 250 Xlr avec exactement le même soucis !!
donc pour moi cela vient de ce .... comment dire pour pas être grossier :lol: :lol: de ce carbu merdique !! un double carbu qui alimente chacun en même temps un côté de soupape !! donc si ton pote à un double carbu sur son tromblon, je te souhaite bien du plaisir car en fait il faut voir les réglages à la base !! tous les réglages :evil: :evil:
enfin on attend tes réactions !!
sinon une dernière solution !!
change de pote :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006, 23:00
Messages: 175
Localisation: Alsace 67670
Desmo a écrit:
Salut,

Ca coule bien à la sortie du réservoir ?

@+ Desmo


Askell a écrit:
<pareil que Desmo.
réservoir sale ?
les "coupures" moteur sont-elles longues ? régulières ? >


Salut à vous,
Oui ça sort bien du reservoir! Et les coupures sont courtes et régulières ,comme je le disais c'est passé 4500 t/mn que le cafouillage est permanent sauf si j'ouvre à fond... la, elle tourne correctemement ??? Mais bon sans être un boulet elle va quand même t'amener à la vitesse prohibitif de 155 km :twisted:

Gordo2 à p'être raison il faut que je change de pote :? :? :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
Messages: 325
Localisation: st robert (correze)
Askell a écrit:
pareil que Desmo.
réservoir sale ?
les "coupures" moteur sont-elles longues ? régulières ?

Dis à ton pote de mettre de l'huile de colza au lieu du SP95 :mrgreen:
(vu que çà fait le même bruit qu'un diesel :sm8: ).


non mais oh mon premier gros cube on va regler ca :twisted: :twisted:
ca marchai bien
je penche pour la solution du carbu c'est bien un double corps la dessus avec le meme principe que ton 250xl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blèm de motoculteur
MessagePosté: 10 Juil 2006, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006, 23:00
Messages: 175
Localisation: Alsace 67670
ggmil a écrit:
En fait le problème :arrow: alors que la machine démarre bien, quelle tient bien le ralenti et quelle accélère bien mais passé le 4500 t/mn on arrive pas à la stabiliser ??? elle accélère, s'arrête puis repart !! J'ai ouvert les carbus, controlé la hauteur de cuve !! rien d'anormal :?: Et comme elle ne pétarade pas je doute que ce soit un problème allumage !
Quelqu'un aurait-il une idée (voir plusieurs) :idea: SVP


Des News :evil:
Aprés maintenant 2 démontages et nettoyages des carbus je n'ai pas franchement d'amélioration :( :cry: bon un peu mieux mais pas ça :?
Merci à gordo2 pour son adresse mais j'ai pas 'ADSL :oops: :cry: :sm1: et j'arrive pas àvoir les réglages :sm1: :sm1: :sm1:
Bon j'ai trouvé une membrane abîmée sur le premier corps (vu qui en a pas sur le 2eme) on va peut être commencer par la !! En plus j'sais même pas à quoi elle sert, vu qu'elle est sur le coté du carbu, mais bon elle est toute petite et ne devrait pas ruiner mon pote, on va continuer par là :roll:
Cependant je reste toujours suspendu à vos réponses !! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com