Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 21:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 13:03 
bon, ben cela semblait bien provenir d'une faiblesse de la batterie.
Après la charge, remontage et zou.. c'est reparti sans problème.
Sincèrerement, j'étais loin de soupçonner la batterie, car il y avait code/phare, klaxon...
Encore merci pour le tuyau.

kinkin a une astuce d'installation d'un volt / ampère mètre, histoire de ne pas attendre le dernier moment pour une charge salvatrice...et ne pas rester comme un con sur le bord de la route :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Un voltmètre, c'est tout con à brancher... Un + après contact et une masse...

Sinon, il suffit d'employer un chargeur d'entretient. Tu le branche, il charge, s'arrète quand c'est OK et recharge automatiquement quand la tension baisse.
Ce type de chargeur est fournit avec un connecteur que tu laisse branché en permanance sur la bécane.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
C'est exactement ce que je dis sur un autre post

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Citation:
C'est exactement ce que je dis sur un autre post


lequel ??? ...


celui là ou l'autre ??? mmmmmdddddrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
A propos, vous faites le niveau de batterie tous les combien? Moi, quand il m'arrive de vérifier, c'est souvent en dessous du minimum, mais je n'ai pas de problèmes pour démarrer.

Ced


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En été, l'eau distillée va s'évaporer plus vite qu'en hiver. Il faut donc que le niveau soit toujours entre les traits (mini-maxi).
Si le niveau est en dessous du mini, le dessus des plaques s'oxyde et la batterie se détèriore rapidement.
Vérification à faire tous les 2 mois environ ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 11:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Y en a qu'on des batteries sans entretien et/ou pas au gel si ça existe ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com