Plop les gaillards !
Bon... suite à mon suintement et à ma "panne" (
voir ici), j'ai remonté les pointeaux et puits neufs... pas de soucis ca fuit plus ca tourne.
Mmmmaaaiiissss ! Ce matin en partant au taf, tout se passe bien sur 30 bornes et les deux dernieres, ratatouille, je prends plus mes tours, je m'arrête, je repars... bref la fête. A midi hop, un coup le pot 3 est moins chaud que les autres, un coup c'est le 4

Et oui, en plus elle sait pas ce qu'elle veut l'Ancienne...
Moralité, j'envisages de plus en plus de refaire mon moulin vu les petits déboires qui s'accumulent (et aussi parce que ça fait parti des projets hivernaux). J'ai une compression de 6/7 bars sur chaque cylindre et la bestiole frôle les 70Mkm (normalement... sauf si le précédent proprio a déjà fait un tour complet mais j'en doute vu l'état).
Avant de partir dans le chantier, j'aurais voulu avoir une ou deux infos :
- Y a un truc spécial à faire au niveau culasse (déglaçage ? ça consiste en quoi cette histoire ?)
- avec la pochette de joint, y a un autre truc à prendre où ils y sont tous (pour les joints je parles) ?
- Les différentes chaînes (hyvo, distri, pompe à huile ?) seront montées fermé si j'ouvres tout mais à part les patins hyvo, y en a d'autres à changer ?
- Est ce que
ces segments conviennent pour un 58L de 1985 ?
Bon, des questions en a un max mais j'aimerais avoir le max de billes avant de poser le moulin sur l'établi et le voir ouvert pendant une assez longue période...

Et la question du jour la plus pertinente : vais-je rentrer sans pousser la machine sur 35 bornes mais là, on verra la réponse d'elle même

(je rigoles je rigoles mais bon...

)