Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 13:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Suite:

au moment de caler la distribution , j'ai un problème , la chaîne n'accroche plus sur le vilebrequin :shock: :shock:

j'ai redémonté un arbre à came pour lui donner plus de mou et pour la faire descendre plus pas dans le carter , mais quand je la tends ,elle n'accroche plus sur le pignon du vilebrequin :evil:

vous avez une idée du pourquoi ???


plus d'une heure que je galère là-dessus :roll:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

j'avais le même problème avec le 650 obligé de démonter les 2 arbres pour avoir assez de mou et de pouvoir la remettre sur le pignon , puis après bien la garder tendu ( fil de fer sur le cadre ) et remettre les arbres en faisant attention à ce quel ne se décroche pas :evil:

bon courage mais avec de la patience sa viens :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu lui as fait quoi à ce moteur alors ?
Raconte nous tout ! :lol:
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
BP a écrit:
salut :D

j'avais le même problème avec le 650 obligé de démonter les 2 arbres pour avoir assez de mou et de pouvoir la remettre sur le pignon , puis après bien la garder tendu ( fil de fer sur le cadre ) et remettre les arbres en faisant attention à ce quel ne se décroche pas :evil:

bon courage mais avec de la patience sa viens :wink:

a+



Merci , tu me redonnes un peu le moral :D bon allez je vais m'y coller :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,
Au sujet des manchons autour des gougeons des cylindres, il m'est revenus a l'esprit un montage trés particulier.
Celui des moteurs sur lequel je bosse actuellement.
Image

Ces moteurs ont la singularité d'avoir les culasses tenues par l'autre bout (les vis brides les culasse a travers le bloc et en prenant appuis sur le carter opposé)
Cet etat de fait est nécessaire pour assurer une certaine souplesse mécanique du moteur en regards de son poids et vu les puissances demandées (350cv a 6800tr/min pour une cylindrée de 2.6L, le moteur a été développé pour sortir 430cv :shock: )

Bref les vis qui tiennent la culasse sont longues et on tendance vibrer, pour éviter qu'elles ne cassent en entrant en résonance a certains régimes, les "ing" les ont gainées (repère a)
Image

Peut être un début d'explication ?

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
ce qui est étonnant ,c'est que sur le moteur XJ , le gainage n'est que du côté échappement (peut être pour prévenir le cumul des 2 :chaleur+ vibration) :?

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En tous cas, il n'y a rien dans les parts-list au sujet de ces gaines.
Il n'y a pas non plus de références différentes entre les goujons "protégés" et les autres ...
On peut imaginer que l'explication de gazengran est un début, mais ces gaines me semblent bien minces pour amortir quoi que ce soit ...
(sur le hors-bord, il y a de l'épaisseur de plastique).
A suivre ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com