motardechois a écrit:
Est ce que la bague en bronze avec une forme à l'intérieur pour la lubrification est une pièce qui a tendance à s'user et qu'il faut remplacer ou est ce que ce serai une histoire d'épaisseur de rondelle ?
La bague bronze de la cloche d'embrayage ne se détaille pas et il n'y a pas de rondelle de calage particulière.
Il faut toujours un peu de jeu dans la mécanique, mais pas trop.
Je sais, çà ne t'aide pas ... mais il n'est pas évident de "sentir" un jeu mécanique à distance.
Si tu as un doute, il faut démonter l'embrayage (ce n'est pas difficile avec un peu de méthode et de soin) et contrôler toutes les pièces:
Épaisseur des disques, longueur des ressorts, etc ..., et bien entendu le bon ordre de montage.
J'ai déjà u des pièces d'embrayage usées sur des moteurs de XS mais ils avaient des kilomètres.
Le bruit peut aussi venir de la boite de vitesses.
Voir également si ce n'est pas un roulement de l'arbre primaire qui est usé.
Kilométrage de la moto ?